Le Grand Journal de Canal +

Le Grand Journal : Le YouTubeur Abdel En Vrai fait le buzz avec son sketch sur les musulmans

Publié par
Zaïd Berkach
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

En réponse aux récents événements tragiques de Paris, le YouTubeur belge Abdel En Vrai a mis en ligne un podcast hilarant et criant de vérité sur l'état d'esprit des musulmans aujourd'hui. Une vidéo tellement partagée qu'elle a valu à l'humoriste un passage au Grand Journal cette semaine.

Son ton corrosif et sa gouaille venue de Bruxelles nous avaient déjà fait marrer lorsqu'Abdel En Vrai était venu dans nos locaux pour une interview, où il affirmait notamment : "On peut être fan de Gad Elmaleh et de Dieudonné". Marqué par les attentats de Paris, et le barnum qui touche en ce moment son pays natal belge, le YouTubeur a fait le choix de revenir en vidéo sur tous ces événements par un prisme qu'il connait bien : comment être musulman aujourd'hui ? On va pas se mentir, c'est galère : "Si le monde était un jeu vidéo, il y'aurait le niveau facile, moyen, difficile, impossible et musulman, où tu dois finir le jeu sans la manette !". En cause, les nombreux amalgames qui se font à chaque attentat entre musulmans et terroristes, au point de faire culpabiliser tous les pratiquants de cette religion sans exception.

"Le pire c'est qu'il y a des mecs qui nous ont demandé de nous excuser. Mais qu'est-ce qu'on a à voir avec ces histoires. On est autant choqué que tout le monde !", se défend ainsi Abdel En Vrai, avant d'user d'une comparaison qui parlera à tout le monde : "Arrêtez les amalgames ! C'est comme si t'envoyais une amende à tous les automobilistes parce qu'un seul s'est fait flasher. Et bah nous, on ne veut pas prendre d'amendes pour des gens qui font n'importe quoi !". Un sketch aussi brillant que la réponse de Kevin Razy après les attentats de Paris, qui a déjà été visionné 500.000 fois sur Facebook et qui a surtout offert au Bruxellois une invitation au Grand Journal de Canal + lundi dernier. En espérant que son message de paix soit entendu par le plus grand nombre.

À lire aussi
Le Grand Journal : Maïtena Biraben blague sur la mère d'Elie Semoun, gros malaise sur le plateau ! (Vidéo)
À lire aussi
Le Grand Journal : Maitena Biraben loue le "discours de vérité du FN" et se fait lyncher sur Twitter
À lire aussi
Le Grand Journal : Axelle Laffont totalement nue pour sa carte blanche !
Encore plus de contenus
Le Grand Journal : Le YouTubeur Abdel En Vrai fait le buzz avec son sketch sur les musulmans
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible