Le Grand Journal : Mathilde Serrell, "On essaye vraiment de trouver la prescription qui est intéressante dans le plateau du jour" (EXCLU)

Ecrit par

La journaliste du Grand Journal s’est prêtée au jeu de l’interview pour meltyBuzz. Elle est entre autre revenue sur la place de la pop culture dans l’émission et l’influence du Saturday Night Live sur ses chroniques et sketchs pour le Before.

Elle se fait plutôt discrète sur le plateau du Grand Journal, et pourtant ses chroniques sont explosives. Mathilde Serrell, Madame Pop Culture dans l’émission d’Antoine De Caunes sur Canal +, propose tous les soirs une prescription qui ne laisse pas en général les amateurs de Web Culture indifférents. Alors si vous êtes des inconditionnels des articles que vous pouvez lire sur les sites melty, et en particulier sur celui de meltyBuzz, la vidéo que la rédaction vous propose de visionner ci-dessous est faite pour vous. Dans cet entretien, la comparse d’Augustin Trapenard, qui déclarait il y a une semaine à la rédaction que "au Grand Journal, on aborde la littérature avec beaucoup de simplicité", dévoile ainsi pour commencer son parcours de journaliste, qui a débuté aux alentours de 2003/2004 pour le magazine Blast, puis pour LeMonde.fr et enfin pour terminer sur Le Grand Journal l’année dernière, après avoir passé un casting pour parler de Pop Culture.

Le Grand Journal : Mathilde Serrell, "On essaye vraiment de trouver la prescription qui est intéressante dans le plateau du jour" (EXCLU) - photo
Le Grand Journal : Mathilde Serrell, "On essaye vraiment de trouver la prescription qui est intéressante dans le plateau du jour" (EXCLU) - photo

Mais le CV de la jeune journaliste ne se limite pas à cela : après être passée par la case Radio Nova, Mathilde Serrell a été rédactrice en chef du Before du Grand Journal, présenté par Thomas Thouroude qui déclarait à meltyBuzz que "Le rap, ça fait partie des musiques que l’on voilait mettre en avant" dans Le Before, il y a deux semaines. Ainsi, dans l’interview accordée à la rédaction, la jeune femme évoque la meilleure parodie tournée selon elle, dans l’émission : la parodie de Thriller qui mélange plusieurs références de la Pop Culture. Elle évoque également son goût pour les sketchs du Saturday Night Live (en particulier la parodie de Chandelier de Sia signée Jim Carrey, mais également sa parodie d’une publicité de Matthew McConaughey en mode "monologue de True Detective hyper-existentiel et insupportable"), qu’elle regarde avec plaisir régulièrement. Pour terminer, la jeune femme explique comment on aborde la pop culture dans Le Grand Journal. En somme, une interview qui en dévoile plus sur l’univers de l’émission. Êtes-vous fans des chroniques de Mathilde Serrell dans Le Grand Journal ?