Le joueur du grenier : Beetlejuice, Maman j'ai raté l'avion, jeux érotiques... Quelle est la recette de son succès ?

Ecrit par

Ces derniers mois, les internautes n'ont pu passer à côté des dernières vidéos du Joueur du Grenier, toujours aussi populaire sur YouTube.

Depuis des années maintenant, Frédéric Molas alias le Joueur du Grenier (JDG pour les intimes), fait rire les internautes avec ses vidéos durant lesquelles il remet au goût du jour de très vieux jeux vidéo pour en exposer les défauts irrationnels. Car en effet, il y a toujours eu des jeux foncièrement mauvais, mais certains dépassent carrément l'entendement ! Il suffit de voir la vidéo du Joueur du Grenier sur Hook et Beetlejuice pour se rendre compte que nous pouvons nous estimer heureux de ne pas avoir hérité de ces jeux durant notre enfance (désolé pour vous si ça a été le cas). Alors que Youtubeur rime aujourd'hui avec Cyprien et Norman, JDG et son compère Sébastien Rassiat ont quant à eux toujours suivi la même ligne de conduite et ont su fédérer une communauté assez importante qui leur assure un nombre de vues assez plus que satisfaisant.

Pourquoi ça marche ?

Lorsque le Joueur du Grenier teste les jeux Maman j'ai raté l'avion, tous les joueurs ayant eu la malchance d'y jouer se sentent emparés de nostalgie tandis que les autres se demandent comme un jeu de le sorte pouvait voir le jour, surtout lorsqu'on connaît le degré de qualité attendu de la part d'un jeu de nos jours. Rétro, drôle, percutant : le Joueur du Grenier parvient à transformer chaque vidéo en un véritable évènement pour les gamers de tout âge. Parfois, il modifie quelque peu le thème de ses vidéos en faisant des focus, ou des séquence estampillées Papy du Grenier. La rédaction de meltyBuzz vous conseille d'ailleurs fortement de visionner sa vidéo hors-série sur les super-héros durant laquelle il nous replonge dans les toutes premières adaptations audiovisuelles de Batman. Quoiqu'il en soit, ce dernier s'est fait une place dans le coeur des joueurs et rencontre ainsi un succès plus que mérité. Qu'attends-tu pour t'abonner à sa chaîne Youtube ?

Le joueur du grenier : Beetlejuice, Maman j'ai raté l'avion, jeux érotiques... Quelle est la recette de son succès ?