Anonymous

Le logo et le slogan d'Anonymous achetés par une Agence française ?

Publié par
Marion Poulle
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La devise et le logo d’Anonymous sont-ils des marques ? C’est en tout cas ce que laisse penser la demande faite à l’Institut national de la propriété intellectuelle (INPI) déposée par l’agence web Early Flicker.

Un homme en costume dont le visage est remplacé par un point d'interrogation, avec un globe terrestre stylisé et une couronne de laurier. Cela vous fait penser au logo d'Anonymous, groupe de cyber hacktivistes ? Eh bien, cela pourrait bientôt être la marque de l'agence web Early Flicker. Sur Twitter, Twibap a signalé l'existence de deux demandes d'enregistrement auprès de l'Institut national de la propriété industrielle (INPI), qui a notamment pour rôle de délivrer des titres de propriété industrielle (brevets, marques, dessins et modèles). Et pourtant, la demande de l'Agence à être propriétaire de ces « produits » (logo et devise) n'est pas récente : elle date du 16 février dernier ! Elle concerne des domaines précis : vêtements, ustensiles, peignes, éponges, valises, chaussures, chemises… Volonté de créer le buzz ou réel projet marketing ? L'intention de l'Agence reste encore floue. Maintenant que l'affaire est au grand jour, peut-être que le groupe de cyber hacktivistes délaissera les JO de Londres 2012 pour se consacrer à cette affaire. Une chose est sûre : Early Flicker n'a pas peur des représailles…

Slogan d'Anonymous.
Anonymous, groupe de cyber hacktivistes.
Logo d'Anonymous.
À lire aussi
Anonymous n'est pas à vendre (Vidéo)
À lire aussi
Anonymous défend Julian Assange et menace le gouvernement anglais sur Twitter (Photos)
À lire aussi
Anonymous publie des photos de la mère de Barack Obama nue sur Twitter ?
Encore plus de contenus
Le logo et le slogan d'Anonymous achetés par une Agence française ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible