Nike

Le logo Nike n'aurait coûté que 35 dollars !

Publié par
Marion Poulle
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La célèbre virgule, un des logos les plus facilement reconnaissables au monde ! Si le célèbre swoosh de la marque Nike rapporte beaucoup d'argent, il n'a coûté que 35 Dollars !

Une virgule dessinée à l'envers et mise à l'horizontale.

Pour les JO de Londres 2012, Nike dévoilait sa campagne. Ee pourtant, tout a commencé il y a 40 ans, aux JO de Munich de 1972. Les premières chaussures à porter le logo de Nike étaient exposées au monde entier. Depuis, le célèbre swoosh, représentant une virgule inversée et posée à l'horizontale, en a fait du chemin ! S'il est simple d'apparence, il est supposé donné une idée de mouvement et représenter l'aile de Niké, déesse grecque de la victoire. Bref, un logo significatif, efficace, dynamique et facile à retenir ! Et pourtant, non seulement il a été choisi dans l'urgence, parmi plusieurs propositions, sans vraie conviction, mais il n'a coûté que 35$ ! En 1971, Carolyn Davidson, une étudiante en graphisme à la Portland State University a accepté de travailler en freelance pour Phil Knight, le fondateur de Blue Ribbon Sport qui deviendra par la suite Nike, pour un salaire de 2$ de l'heure ! Elle a été payée… 35$ pour ce travail ! Certes, la marque n'en était qu'à ses débuts. Mais rassurez-vous, ce ne fut pas la seule rémunération qu'elle reçut. Elle a par la suite continué à s’occuper de l’aspect graphique de Nike en concevant brochures, catalogues, publicités, affiches, jusqu’à ce que l’entreprise confie cette tâche, devenue trop lourde pour une seule personne, à une agence. De plus, en septembre 1983, Nike remit à Carolyn Davidson une bague en or représentant le logo et sertie d’un diamant, ainsi qu’une enveloppe contenant des actions de Nike pour un montant qui reste secret, mais qui a triplé depuis lors. Autant dire qu'aujourd'hui, Caroln vit paisiblement Portland…

Nike, just do it !
Initialement surmonté de la marque Nike, le Swoosh fut par la suite utilisé seul.
Le célèbre swoosh de Nike.
Carolyn Davidson, créatrice du swoosh.
À lire aussi
Nike dévoile sa campagne pour les JO de Londres
À lire aussi
Nike transforme Iniesta en marionnette dans sa dernière pub
À lire aussi
Nike célèbre la Dream Team de 1992 en vidéo
Encore plus de contenus
Ciné Buzz

Ces 30 films à voir sur Disney +

La plateforme Disney+ est disponible en France depuis le 07 avril dernier avec assez de contenus pour que personne ne s'ennuie en cette période de confinement. Nous avons sélectionné pour vous ces 30 films disponibles sur la plateforme qu'il faut absolument voir sans modération.

Ces 30 films à voir sur Disney +
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie

La pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde à mis un réel coup d’arrêt à nos vies. Elle a notamment asséné un gros coup de massue à l'industrie cinématographique. En effet à cause du confinement, plusieurs séries et films ont du être déprogrammé, repoussé voire tout simplement annulés. Plusieurs tournages ont été suspendu et d'autres sorties ciné ont été décalé d'une année. On fait le point sur la situation pour vous...

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie
Ciné Buzz

The Walking Dead : Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs

Après 9 saisons, The Walking Dead est devenu en l'espace de quelques années l'une des séries à succès avec la plus grosse fanbase. En effet, la série produite par Robert Kirkman a connu un succès fulgurant avec des records en terme de diffusion et audimat. Aujourd'hui nous allons vous amener derrière l'écran et vous dévoiler une facette inédite de vos personnages préférés lors du tournage de la série.

The Walking Dead :  Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs
Télévision

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros

Koh Lanta revient pour une saison avec pleins de nouveautés. Pour cette saison, 14 nouveaux candidats et 5 anciens participants vont devoir se départager au fil des épreuves. Les 5 anciens candidats vont débuter l'aventure à l'écart, sur une île appelée « l'île des héros » en attendant d'intégrer l'aventure. Découvrez les profils des participants à l'édition 2020 de votre émission Koh Lanta.

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros
meltyBuzz

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde

La beauté est subjective ; les critères de beauté changent d’une culture à une autre, d’un pays à un autre. L’appréciation de la beauté est un ensemble très personnel cependant certaines femmes arrivent à mettre tout le monde d’accord. Après avoir étudié les résultats de concours de beauté sur plusieurs années, des experts ont identifié les pays qui ont le plus gagné de titre de beauté et ils ont établie une liste de pays dont proviendraient les plus belles femmes du monde. Une bonne raison pour se lancer dans un tour du monde...

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde
Le logo Nike n'aurait coûté que 35 dollars !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible