Le Mag de NRJ12 : Les audiences les plus basses jamais enregistrées

Ce jeudi 11 décembre, Le Mag de NRJ12 a enregistré son audience la plus faible de l'année, voire de son histoire. Jusqu'où la chute va-t-elle aller ?

La rédaction de meltyBuzz vous en parlait il y a quelques jours, les audiences catastrophiques du Mag ont amené NRJ12 à modifier sa grille des programmes. En effet, vendredi dernier, ce sont moins de 150 000 téléspectateurs qui étaient réunis devant Le Mag. Un triste record pour l'émission et une véritable catastrophe pour NRJ12 qui a ainsi dû réagir en urgence face aux baisses incessantes des audiences. Ainsi, dès lundi 8 décembre, la grille de programmes de NRJ12 a été modifiée. Alors que l'horaire du Mag est resté inchangé (17h40), les rediffusions de l'Ile des vérités (18h20) - qui étaient à moins de 100 000 téléspectateurs - ont été remplacées par le jeu de Cauet qui subissait, lui aussi, une forte baisse d'audimat. Mais cela ne semble pas avoir profité à la chaîne de la TNT. En effet, ce jeudi 11 décembre, Le Mag a atteint une des audiences les plus basses jamais réalisées cette année, voire depuis sa création. Présenté par Cynthia Brown et Nicolas Touderte, en l'absence de Matthieu Delormeau, l'émission n'a réussi à réunir que 124 000 téléspectateurs, tout comme "Chéri t'es le meilleur" présenté par Cauet. Un triste record pour la chaîne qui devra réunir plus de téléspectateurs ou décider d'une éventuelle déprogrammation.

La faute aux animateurs ?

Qu'on se le dise, Le Mag en a vu défiler des animateurs. Et d'ailleurs, malgré la chute vertigineuse des audiences depuis quelques mois, Capucine Anav avait réussi à faire remonter l'audimat du Mag alors que Matthieu Delormeau était absent. En effet, durant la semaine du 10 novembre, l'émission - présentée par Matthieu Delormeau - était bien en-dessous des 200 000 téléspectateurs. Or, à partir du lundi 17 novembre, Capucine s'est vu confier les commandes du programme faisant ainsi remonter les audiences au-dessus des 250 000 téléspectateurs chaque soir. Une réussite pour la jeune femme qui s'était félicitée des résultats sur la Toile. Pourtant, ces faibles scores sont bien loins de ceux que la chaîne réalisait alors que Matthieu Delormeau était à la présentation avec Ayem. En effet, Le Mag atteignait à l'époque jusqu'à 800 000 téléspectateurs. Espérons pour NRJ12 que les audiences remontent avec l'arrivée de Hollywood Girl 4 ou encore des Anges de la télé-réalité 7. Sinon, la chaîne de la TNT devra, une nouvelle fois, revoir entièrement sa grille des programmes. Regardez-vous Le Mag sur NRJ12 ?