Le Mad Mag

Le Mag, The Cover, Allô Nabilla... Les tops et les flops de 2014

Publié par
Pauline Boucher
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

Si pour certaines émissions l'année a été bonne, pour d'autres les audiences ont été catastrophiques. Retour sur les différents programmes de l'année 2014 !

Allô Nabilla

Alors au sommet de sa gloire, NRJ 12 a proposé à Nabilla Benattia d'être la vedette de sa propre émission de télé-réalité à travers plusieurs saisons de "Allô Nabilla". Mais grosse déception pour la jeune femme comme pour la société de production puisque les audiences n'ont pas suivi. En effet, si le premier épisode de la première saison avait réuni pas moins de 862 000 curieux avec une moyenne de 693 000 personnes, le deuxième avait comptabilisé seulement 301.000 téléspectateurs. Des audiences qui n'ont cessé de dégringoler au fil des épisodes mais aussi des saisons puisque les deux suivantes n'ont pas attiré plus de téléspectateurs, seules les fiançailles de Thomas et Nabilla avaient suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Ainsi, malgré certaines surprises et une promo bien rodée de la part de Nabilla et de la Grosse Équipe, le premier dynasty show français n'a pas connu le succès escompté et fait sans aucun doute partie des flops de l'année 2014 !

Nabilla, Thomas et Livia en promo pour Allô Nabilla

The Cover

Le mercredi 15 octobre, Cyril Hanouna animait The Cover, une nouvelle émission musicale sur D8 dans laquelle douze artistes proposés des reprises de chanson. Mais loin du succès que connait Touche Pas à Mon Poste, ce programme avait fait un énorme flop auprès des internautes, à tel point que l'animateur s'était excusé sur Twitter. "On s'est plantés mais merci à tous ceux qui ont travaillé avec moi. J'ai une grosse part de responsabilité dans l'echec de l'émission. L'audience ne fait pas tout, j'aurais voulu donner mieux. Beaucoup ont été déçus mais on peut pas être partout. C'est une bourde !" a confié celui qui exelle à la télé comme à la radion. Et de conclure "Pour moi, l'émission méritait ente 300 et 400.000 téléspectateurs au lieu des 800.000". Il ne suffit pas de s'appeler Cyril Hanouna pour qu'une émission réussisse...

The Cover a fait un flop !

Rising Star

Sur la même lignée que The Cover, Rising Star n'a pas séduit à tel point que l'émission s'est terminée huit semaines avant la date prévue. Et pour cause ! Si le premier épisode avait attiré plus de 3.5 millions de téléspectateurs grâce à une promo bien rodée, le deuxième (celui du 2 octobre 2014) n'avait réuni que 2.680.000 de personnes, soit un million de paire de yeux en moins que la semaine précédente ! Malgré quelques ajustements comme une chanteuse recrutée via les réseaux sociaux et le jury qui se voulait moins dramatique, le programme israélien n'aura donc pas conquis les Français, pourtant férus de télé-crochets. Il semblerait que The Voice sur TF1 soit la seule émission de ce genre qui arrive à attirer toujours autant de téléspectateurs grâce aux jurés mais aussi aux candidats. Preuve en est avec Kendji Girac, qui fait partie des 10 artistes français de l'année 2014 !

Rising Star a dû fermer le rideau avant l'heure...
© Briquet-gouhier

Le Mag

Alors que Le Mag était une émission à succès, il semblerait que celle-ci s'essoufle peu à peu au vu des audiences catastrophiques réalisées par Matthieu Delormeau et son équipe. En décembre, le programme made in NRJ 12 n'avait rassemblé que 124 000 personnes, ce qui représentait des audiences les plus basses jamais réalisées cette année, voire depuis sa création. Il est donc loin le temps où Le Mag atteignait les 800 000 téléspectateurs chaque soir avec Ayem et Matthieu Delormeau aux commandes. Alors est-ce une question de co-animateur ? Ou l'émission a-t-elle tout simplement perdu de son attrait ? Réponse dès la rentrée 2015 avec les nouveautés mises en place !

L'équipe du Mag de NRJ 12 n'attire plus...

Touche Pas à Mon Poste

Si Cyril Hanouna a fait un flop avec The Cover, la star de D8 continue d'attirer les foules avec son émission Touche Pas à Mon Poste puisque celle-ci dépasse régulièrement le million de téléspectateurs (à noter que le record d'audience est 1 256 000 de téléspectateurs). En effet, avec ou sans Nabilla Benattia, laquelle pourrait revenir en 2016, ce talk show à la française a réussi à se faire une place parmi les nombreux déjà existants dont celui de Canal Plus (Le Grand Journal) et C'est à Vous (France 5) et le succès ne risque pas de s'arrêter après trois ans de direct sur la huitième chaine puisque Cyril Hanouna a annoncé des nouveautés pour la rentrée 2015. Alors que nous réserve le trublion touche à tout ?

Cyril Hanouna réjouit toujours autant de monde avec TPMP
À lire aussi
Les Princes de l'Amour 2 : Siham Bengoua parle d'Anaïs Sanson dans Le Mag (Vidéo)
À lire aussi
Capucine Anav taclée par Benoît Dubois dans Le Mag, Twitter prend sa défense
À lire aussi
Les Ch'tis dans la Jet Set : Marion et Jordan séparés ? Elle confirme dans Le Mag et fait réagir Twitter
À lire aussi
Leïla (Secret Story 8) moquée par Christie dans Le Mag de NRJ 12, Twitter s'insurge
À lire aussi
Le Mag : Matthieu Delormeau prend la défense de Christie et enflamme Twitter
Encore plus de contenus
People Buzz

Ces femmes qui gagnent beaucoup d'argent avec des posts instagram

Vous le savez, aujourd'hui, à l'ère des réseaux sociaux les codes de notre société sont entrain d'évoluer, de nouvelles professions voient le jour. En effet sur certains réseaux sociaux il est possible de monétiser sa visibilité en faisant des partenariats rémunérés avec les grandes marques que ce soit dans le domaine du cosmétique mais aussi du voyage, du fitness, etc... Ainsi plusieurs personnalités publics utilisent les réseaux sociaux non pas seulement comme un moyen de rester en contact avec leur communauté mais aussi pour gagner de l'argent avec les publicités. Nous avons concocter pour vous la liste des femmes qui gagnent le plus d'argents grâce à instagram. 

Ces femmes qui gagnent beaucoup d'argent avec des posts instagram
Ciné Buzz

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie

La pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde à mis un réel coup d’arrêt à nos vies. Elle a notamment asséné un gros coup de massue à l'industrie cinématographique. En effet à cause du confinement, plusieurs séries et films ont du être déprogrammé, repoussé voire tout simplement annulés. Plusieurs tournages ont été suspendu et d'autres sorties ciné ont été décalé d'une année. On fait le point sur la situation pour vous...

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie
Top Buzz de la semaine

Top Buzz de la semaine : Les vrais noms des rappeurs français

Quand on parle de rap, l'un des éléments les plus importants c'est la street crédibility (la notion de réputation et d'image) et ça les rappeurs l'ont compris. Et pour renforcer leur image, il est très commun de voir un rappeur troquer son prénom pour un nom de scène qui respire le vécu et la street. C'est la raison pour laquelle nous avons été farfouillé pour trouver les vrais noms de vos rappeurs préférés.

Top Buzz de la semaine : Les vrais noms des rappeurs français
People Buzz

Ces couples de célébrités avec une grande différence d’âge

On ne cessera de nous le répéter, L’amour n’a pas d’âge. Toutefois certains des couples que nous allons vous présenter ont un écart d’âge qui pourrait en choquer plus d'un surtout quand celui-ci est pratiquement d’une trentaine d’année. Cependant l’essentiel c’est qu’ils s’aiment… Découvrez ces couples de stars avec une grosse différence d’âge.

Ces couples de célébrités avec une grande différence d’âge
People Buzz

Ces photos des joueurs de l'équipe de France durant leur enfance

Il y'a deux ans l'équipe de France de football a soulevé le trophée ultime en gagnant la coupe du monde. Les joueurs ont réalisé le rêve de toute une génération en offrant à la France un deuxième sacre mondial, un rêve de gosse pour certains. Nous avons sélectionné pour vous les photos des joueurs de l'équipe de France durant leur enfance. Vous aurez beaucoup de difficultés pour en reconnaître certains.

Ces photos des joueurs de l'équipe de France durant leur enfance
Le Mag, The Cover, Allô Nabilla... Les tops et les flops de 2014
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible