Le Mag, The Cover, Allô Nabilla... Les tops et les flops de 2014

Ecrit par

Si pour certaines émissions l'année a été bonne, pour d'autres les audiences ont été catastrophiques. Retour sur les différents programmes de l'année 2014 !

Allô Nabilla

Alors au sommet de sa gloire, NRJ 12 a proposé à Nabilla Benattia d'être la vedette de sa propre émission de télé-réalité à travers plusieurs saisons de "Allô Nabilla". Mais grosse déception pour la jeune femme comme pour la société de production puisque les audiences n'ont pas suivi. En effet, si le premier épisode de la première saison avait réuni pas moins de 862 000 curieux avec une moyenne de 693 000 personnes, le deuxième avait comptabilisé seulement 301.000 téléspectateurs. Des audiences qui n'ont cessé de dégringoler au fil des épisodes mais aussi des saisons puisque les deux suivantes n'ont pas attiré plus de téléspectateurs, seules les fiançailles de Thomas et Nabilla avaient suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Ainsi, malgré certaines surprises et une promo bien rodée de la part de Nabilla et de la Grosse Équipe, le premier dynasty show français n'a pas connu le succès escompté et fait sans aucun doute partie des flops de l'année 2014 !

Le Mag, The Cover, Allô Nabilla... Les tops et les flops de 2014
The Cover

Le mercredi 15 octobre, Cyril Hanouna animait The Cover, une nouvelle émission musicale sur D8 dans laquelle douze artistes proposés des reprises de chanson. Mais loin du succès que connait Touche Pas à Mon Poste, ce programme avait fait un énorme flop auprès des internautes, à tel point que l'animateur s'était excusé sur Twitter. "On s'est plantés mais merci à tous ceux qui ont travaillé avec moi. J'ai une grosse part de responsabilité dans l'echec de l'émission. L'audience ne fait pas tout, j'aurais voulu donner mieux. Beaucoup ont été déçus mais on peut pas être partout. C'est une bourde !" a confié celui qui exelle à la télé comme à la radion. Et de conclure "Pour moi, l'émission méritait ente 300 et 400.000 téléspectateurs au lieu des 800.000". Il ne suffit pas de s'appeler Cyril Hanouna pour qu'une émission réussisse...

Le Mag, The Cover, Allô Nabilla... Les tops et les flops de 2014
Rising Star

Sur la même lignée que The Cover, Rising Star n'a pas séduit à tel point que l'émission s'est terminée huit semaines avant la date prévue. Et pour cause ! Si le premier épisode avait attiré plus de 3.5 millions de téléspectateurs grâce à une promo bien rodée, le deuxième (celui du 2 octobre 2014) n'avait réuni que 2.680.000 de personnes, soit un million de paire de yeux en moins que la semaine précédente ! Malgré quelques ajustements comme une chanteuse recrutée via les réseaux sociaux et le jury qui se voulait moins dramatique, le programme israélien n'aura donc pas conquis les Français, pourtant férus de télé-crochets. Il semblerait que The Voice sur TF1 soit la seule émission de ce genre qui arrive à attirer toujours autant de téléspectateurs grâce aux jurés mais aussi aux candidats. Preuve en est avec Kendji Girac, qui fait partie des 10 artistes français de l'année 2014 !

Le Mag, The Cover, Allô Nabilla... Les tops et les flops de 2014
Le Mag

Alors que Le Mag était une émission à succès, il semblerait que celle-ci s'essoufle peu à peu au vu des audiences catastrophiques réalisées par Matthieu Delormeau et son équipe. En décembre, le programme made in NRJ 12 n'avait rassemblé que 124 000 personnes, ce qui représentait des audiences les plus basses jamais réalisées cette année, voire depuis sa création. Il est donc loin le temps où Le Mag atteignait les 800 000 téléspectateurs chaque soir avec Ayem et Matthieu Delormeau aux commandes. Alors est-ce une question de co-animateur ? Ou l'émission a-t-elle tout simplement perdu de son attrait ? Réponse dès la rentrée 2015 avec les nouveautés mises en place !

Le Mag, The Cover, Allô Nabilla... Les tops et les flops de 2014
Touche Pas à Mon Poste

Si Cyril Hanouna a fait un flop avec The Cover, la star de D8 continue d'attirer les foules avec son émission Touche Pas à Mon Poste puisque celle-ci dépasse régulièrement le million de téléspectateurs (à noter que le record d'audience est 1 256 000 de téléspectateurs). En effet, avec ou sans Nabilla Benattia, laquelle pourrait revenir en 2016, ce talk show à la française a réussi à se faire une place parmi les nombreux déjà existants dont celui de Canal Plus (Le Grand Journal) et C'est à Vous (France 5) et le succès ne risque pas de s'arrêter après trois ans de direct sur la huitième chaine puisque Cyril Hanouna a annoncé des nouveautés pour la rentrée 2015. Alors que nous réserve le trublion touche à tout ? Quel est le top et le flop 2014 pour vous ?

Le Mag, The Cover, Allô Nabilla... Les tops et les flops de 2014