Le ONDAR Show : La nouvelle émission d’humour débarque sur France 2

Ecrit par

Les humoristes chouchous d’On n’demande qu’à en rire – saison 1, lancent leur émission hebdomadaire, le ONDAR Show, ce soir, à 18h55 sur France 2

France 2 rajeunit son access du samedi et installe à 18h55 le ONDAR Show (On N’Demande qu’A en Rire). La nouvelle émission produite par Catherine Barma réunit les humoristes de la première saison d’On n’demande qu’à en rire, qui cartonne au quotidien pour la troisième année consécutive. Chaque semaine, les anciens de l’émission créée par Laurent Ruquier présenteront sketchs et délires sans notes et sans jury. Dans « On n’demande qu’à en rire », les humoristes, pro ou amateurs, se produisent le temps d’un sketch qu’un jury note et peut même interrompre. La bande du ONDAR Show est livrée à elle-même et produit un spectacle live. Plus sereine donc, la bande ? « Le fait de se planter faisait partie intégrante d’On n’demande qu’à en rire. Là, on n’a pas le droit à l’erreur. Si on se plante, l’émission se plante. On découvre la vraie Catherine Barma productrice, qui nous interdit la plantade », explique Arnaud Tsamère à meltyBuzz. « Il y a une vraie attente de résultats. Au final, on a davantage de pression. »

Le ONDAR Show : La nouvelle émission d’humour débarque sur France 2
Le ONDAR Show : La nouvelle émission d’humour débarque sur France 2

L’équipe du ONDAR Show est composée d’Arnaud Tsamère, de Jérémy Ferrari, des Lascars Gays, de Nicole Ferroni, de Florent Peyre... Bref, le gratin. Un mélange explosif d’absurde, de cynisme et de burlesque. Le concept ? « L’émission a cette particularité de ne pas être un talk show et de ne pas avoir de présentateur. Le ONDAR Show, c’est 50 minutes de sketch autour d’un invité que l’on fait participer. Pour la première, on a reçu Hélène Ségara. Les sketchs tournaient autour de son univers » confie Arnaud Tsamère, toujours, à meltyBuzz. Pourquoi cette émission ? « On est tous arrivés en solo à On n’demande qu’à en rire. Très vite, un sentiment de troupe est né car on s’invitait dans nos sketchs respectifs. Le ONDAR Show découle d’une envie commune de construire ensemble et l’idée s’est naturellement imposée à nous. »

Depuis la rentrée, les membres de « la troupe » font des apparitions régulières sur le plateau d’On n’demande qu’à en rire. Une promo drôle et efficace qui ne déplaît guère à Catherine Barma que l’on voit régulièrement lever les bras en signe de liesse à la moindre prononciation du nom de l’émission. Les humoristes créent la surprise et ne manquent pas une occasion de placer l’information. Lors de l’enregistrement de l’émission « On n’demande qu’à en rire » du 5 octobre, Arnaud Tsamère et Florent Peyre s’associent au sketch d’Artus, sociétaire de la saison 2. Participant à « Question pour un Shampoing », les deux candidats ont profité d’une question pour rappeler la date et l’horaire de la première du ONDAR Show (6 octobre à 18h55 sur France 2). Catherine Barma, saisie d’étonnement, n’a pas retenu son entrain.

Le ONDAR Show : La nouvelle émission d’humour débarque sur France 2

L’émission lui permet de faire d’une pierre deux coups. Elle chérit la crème des humoristes du moment et rafraîchit On n’demande qu’à en rire. « Cela faisait deux ans qu’on était dans On n’demande qu’à en rire. On ne voulait pas squatter l’émission. Il était temps pour nous de laisser la place » précise Arnaud Tsamère. Dans l’émission du 5 octobre, Laurent Ruquier s’est également risqué à expliquer qu’il fallait, un jour ou l’autre, laisser les nouveaux arriver et respirer. « D’ailleurs il serait peut-être temps que je me tire moi aussi ! »

Arnaud Tsamère fait le tour de France

De son côté, Arnaud Tsamère et son one man « Chose Promise » sont en tournée jusqu’à fin avril dans toute la France. Les dates sont sur son site www.arnaudtsamere.com. Nous vous recommandons ce spectacle « capilotracté », un brin brinquebalant, sans cesse interrompu par des annotations et mille répétitions, mais en réalité parfaitement ficelé et maîtrisé. Le spectateur est perdu et mort de rire.

Le ONDAR Show : La nouvelle émission d’humour débarque sur France 2