Le Petit Journal

Le Petit Journal : Des enfants racontent les attentats de Paris, et c'est poignant

Publié par
Zaïd Berkach
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Suite aux événements, c'est une émission du Petit Journal placée sous le signe du recueillement qu'ont proposé hier soir Yann Barthés et ses équipes. Ils sont notamment allés cueillir les impressions de jeunes enfants, qui ont bouleversé la twittosphère.

Endeuillés par la mort d'une collaboratrice, les équipes du Petit Journal ont tout de même tenu à maintenir l'antenne ce lundi soir lors d'une émission spéciale, en forme d'hommage pour toutes les victimes du 13 novembre, à l'instar de John Oliver sur HBO. Pour faire face à ces terribles événements, Yann Barthès et ses journalistes ont ainsi décidé de donner la parole aux Parisiens, interrogés au gré de rencontres dimanche dernier. Parmi eux, deux enfants, dont l'innocence des témoignages prend aux tripes. Valentine a 9 ans, elle était devant sa télé le soir du drame. C'est elle qui a demandé à sa mère de venir se recueillir le lendemain près du Bataclan. Au bord des larmes, la fillette raconte : "J'me suis dit dans ma tête qu'il y aurait une guerre…et j'aime pas quand y a une guerre. J'aimerais bien que ça s'arrête…". Légèrement rassurée par le journaliste Martin Weill et sa mère (de confession musulmane), Valentine finit par cette phrase bouleversante : "J'vais essayer de pas faire de cauchemars cette nuit".

Tout aussi poignant, le deuxième témoignage d'un jeune garçon, venu rendre hommage aux victimes accompagné de son père. Le dialogue qui s'instaure entre les deux est désarmant. "Ils sont très très méchants. Il faut faire attention parce qu'il faut changer de maison". Le père rétorque : "Mais nan, t'inquiètes pas, on ne va pas changer de maison. C'est la France notre maison". Cet échange, tout comme le témoignage de Valentine ont plus qu'ému sur Twitter : "Merci à @LPJofficiel quand la vérité sort de la bouche des enfants, "les méchants c'est pas très gentil" (@Jba31j), "J'ai eu les larmes aux yeux quand les enfants ont parlé dans le petit journal.." (@Toasty3D), "le père il parle merveilleusement bien, et il rassure son enfant.. Trop mignon, c'est ça la vie" (@SamFollooow). Merci au Petit Journal.

À lire aussi
Le Petit Journal : Eric & Ramzy s'en prennent à la ville de Saint-Nazaire, qui leur répond sur Twitter
À lire aussi
Le Petit Journal : Eric & Quentin auront leur propre émission à la rentrée sur Canal +
À lire aussi
Le Petit Journal : Ségolène Royal veut interdire le Nutella, Twitter ironise !
Encore plus de contenus
Ciné Buzz

Ces 30 films à voir sur Disney +

La plateforme Disney+ est disponible en France depuis le 07 avril dernier avec assez de contenus pour que personne ne s'ennuie en cette période de confinement. Nous avons sélectionné pour vous ces 30 films disponibles sur la plateforme qu'il faut absolument voir sans modération.

Ces 30 films à voir sur Disney +
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie

La pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde à mis un réel coup d’arrêt à nos vies. Elle a notamment asséné un gros coup de massue à l'industrie cinématographique. En effet à cause du confinement, plusieurs séries et films ont du être déprogrammé, repoussé voire tout simplement annulés. Plusieurs tournages ont été suspendu et d'autres sorties ciné ont été décalé d'une année. On fait le point sur la situation pour vous...

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie
Ciné Buzz

The Walking Dead : Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs

Après 9 saisons, The Walking Dead est devenu en l'espace de quelques années l'une des séries à succès avec la plus grosse fanbase. En effet, la série produite par Robert Kirkman a connu un succès fulgurant avec des records en terme de diffusion et audimat. Aujourd'hui nous allons vous amener derrière l'écran et vous dévoiler une facette inédite de vos personnages préférés lors du tournage de la série.

The Walking Dead :  Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs
Télévision

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros

Koh Lanta revient pour une saison avec pleins de nouveautés. Pour cette saison, 14 nouveaux candidats et 5 anciens participants vont devoir se départager au fil des épreuves. Les 5 anciens candidats vont débuter l'aventure à l'écart, sur une île appelée « l'île des héros » en attendant d'intégrer l'aventure. Découvrez les profils des participants à l'édition 2020 de votre émission Koh Lanta.

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros
meltyBuzz

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde

La beauté est subjective ; les critères de beauté changent d’une culture à une autre, d’un pays à un autre. L’appréciation de la beauté est un ensemble très personnel cependant certaines femmes arrivent à mettre tout le monde d’accord. Après avoir étudié les résultats de concours de beauté sur plusieurs années, des experts ont identifié les pays qui ont le plus gagné de titre de beauté et ils ont établie une liste de pays dont proviendraient les plus belles femmes du monde. Une bonne raison pour se lancer dans un tour du monde...

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde
Le Petit Journal : Des enfants racontent les attentats de Paris, et c'est poignant
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible