Le Petit Journal : Eric & Quentin auront leur propre émission à la rentrée sur Canal +

Ecrit par

En plein mercato TV, Canal+ a dévoilé ce matin ses programmes de la rentrée. Quelle surprise de voir qu'Eric & Quentin du Petit Journal se voient approprier leur propre émission !

Alors que la rentrée médiatique approche, Canal+ a dévoilé ce matin le programme de ses émissions à partir de fin août 2015. Et il y a du changement ! Effectivement, ce sera Maïtena Miraben qui remplacera Antoine De Caunes à la présentation du Grand Journal, ce dernier ayant sa propre émission "AntoineSansFiche". Une émission au concept surprenant puisque l'animateur découvrira "son show en même temps que vous", nous prévient la chaîne sur Twitter. Mais ce n'est pas tout : la chaîne prévoit une surprise de taille, à savoir le retour de Kyan Khojandi, 3 ans après la série Bref. Il ne sera pas seul puisque Orelsan et Gringe le rejoindront dans un programme court intitulé "#Bloqués". Un nouveau rendez-vous sportif est également donné aux téléspectateurs : le #SuperSunday, revenant sur l'actualité de "la Formule 1, les plus grandes affiches de #Ligue1 & #Top14 et le nouveau #CanalRugbyClub".

Rassurez-vous, si certaines têtes connues - comme Yann Barthès au Petit Journal - restent à la même place et d'autres se voient carrément attribués leur propre programme ! C'est le cas d'Eric & Quentin, le duo phare du Petit Journal qui s'amusait - entre autres - à parodier les Républicains. Et pour cause, on les retrouvera le samedi à 12h30, en clair, à en croire le tweet de Canal+ : "Vous les connaissez dans @LPJofficiel, imaginez-les hors du champ des caméras... @ericetquentin, le samedi à 12H30 en clair #RentréeCanal". Une promotion non négligeable pour le duo qui a fait ses débuts en écrivant pour le SAV d'Omar et Fred, avant d'être propulsé devant la caméra en 2009 pour le Petit Journal. Néanmoins, il faudra attendre encore un peu afin de découvrir les détails de cette émission. De quoi va parler cette émission à votre avis ?