Le Petit Journal : Eric et Quentin se moquent de Mélenchon

Ecrit par

Mélenchon est un habitué des coups d'éclat et il n'a pas manqué à sa réputation en interdisant l'accès à ses meetings aux journalistes du Monde et de Libération. Voilà qui ne pouvait qu'inspirer Eric et Quentin...

Il y a quelques semaines lors des Municipales 2014, Jean-Luc Mélenchon quittait précipitamment le plateau de TF1. Rien d'exceptionnel concernant cet homme politique qui ne fait jamais les choses à moitié et n'hésite pas à se faire remarquer voire à choquer par ses actes et ses propos. Dernièrement, il a fait très fort en interdisant l'accès à ses meetings aux journalistes du Monde et de Libération, qu'il accusait de ne pas être neutres et de dresser un portrait très déformé et malhonnête de lui dans leurs colonnes. Il est même allé jusqu’à demander à ses sympathisants de les surveiller et de les dénoncer dans le cas où ils utiliseraient une fausse identité ! Cette réaction proche du délire ne pouvait évidemment qu'inspirer nos comédiens du Petit Journal.

Eric et Quentin ont en effet décidé de se mettre dans la peau des collaborateurs de Jean-Luc Mélenchon, obligés de suivre ses ordres et de surveiller de près tous les journalistes dans le viseur du leader du Front de Gauche. Les voilà donc embarqués dans un remake du film historique d'espionnage en Allemagne de l'Est La vie des Autres à suivre les moindres faits et gestes des employés du Monde ou de Libération. Mêmes les journalistes de Mickey Magazine y passent ! Heureusement, Mélenchon est revenu sur cette idée et accepte finalement ces journalistes dans ses meetings... Ils l'ont échappé belle ! Que pensez-vous de cette réaction de Jean-Luc Mélenchon ?

Le Petit Journal : Eric et Quentin se moquent de Mélenchon - photo
Le Petit Journal : Eric et Quentin se moquent de Mélenchon - photo
Le Petit Journal : Eric et Quentin se moquent de Mélenchon - photo
Source : le petit journal canal +