Le Petit Journal : Eric & Ramzy s'en prennent à la ville de Saint-Nazaire, qui leur répond sur Twitter

Ecrit par

En promo hier pour "la Tour 2 Contrôle Infernale" dans le Petit Journal, Eric & Ramzy ont dézingué la ville de Saint-Nazaire, qui serait "horrible et dégueulasse". La municipalité a tenu à leur répondre dans la foulée sur Twitter.

L'expérience de "Plus Belle La Vie" VS Charleville-Mézières a démontré l'an dernier qu'il n'était jamais bon de se chauffer avec une municipalité. Mais bon, allez dire ça aux ingérables Eric et Ramzy, qui sont venus hier soir faire la promo de "La Tour 2 Contrôle Infernale" dans le Petit Journal. Questionnés par Yann Barthès sur le périple de leurs avant-premières aux quatre coins de la France (118 au total), le duo a ciblé la ville de Saint-Nazaire, symbole de cette France profonde qui fout le cafard : "Vous êtes déjà allé à Saint-Nazaire ?" a d'abord demandé Eric Judor à l'animateur sous les rires du public. "Je vous déconseille d'y aller. C'est flippant !". Conscient qu'il y 'aurait des retombées, Yann Barthès a tenté de les prévenir : "Ils vont gueuler, je suis sûr qu'ils nous regardent". Mais impossible de calmer la doublette révélée par H.

"Mais c'est pas contre nous qu'il faut gueuler, c'est contre leur ville !", s'est ainsi marré Ramzy, avant que son acolyte n'en rajoute une couche : "Elle est horrible leur ville, faut tout casser et tout refaire. C'est dégueulasse. Tu rentres, tu chiales. On est arrivé de bonne humeur, et au fur et à mesure, je regardais Ramzy, il avait des larmes. Il se rendait pas compte qu'il pleurait". "L'effet Saint-Nazaire" comme l'a baptisé Ramzy Bedia, qui s'est voulu un peu plus sérieux par la suite : "Mais sérieusement, politiquement il faut les aider ces gens-là. On entend beaucoup les cités gueuler et tout, mais eux aussi ont besoin d'aide". Une séquence entre ironie et 1er dégré, qui n'a pas échappé à la ville de Saint-Nazaire, qui a choisi l'humour pour répondre au duo sur Twitter : "@RamzyOfficiel @EricOfficiel : il n'y a pas que des salles de ciné à #saintnazaire. #secondechance ;-)" a ainsi tweeté la municipalité avec de belles images de la cité portuaire. Un bad buzz évité de justesse. Envie d'aller à Saint-Nazaire après tout ça ?