Le Petit Journal : Retour sur le buzz des municipales !

Ecrit par

Vous n'avez pas pu le rater, les élections municipales ont mobilisé les plus grandes chaînes de télé toute la soirée de dimanche. Comme à son habitude, le Petit Journal a décidé de décrypter tout cela avec beaucoup d'humour !

Vendredi dernier, le Petit Journal décryptait l'émission de Snoop Dog de façon hilarante. Hier, Yann Barthès ne pouvait pas y couper : il était obligé de parler des élections municipales. Alors quoi de mieux que de commenter les différentes soirées électorales, organisées par TF1, France 2, France 3, M6, iTélé et BFM TV qui avaient déjà prémâché le travail ? Toujours avec un humour grinçant qu'on adore à la rédac de meltyBuzz, le présentateur du Petit Journal revient sur la surexcitation de toutes les rédactions et de la guerre qu'elles se sont déclarées concernant le nombre de correspondants et la qualité des intervenants politique invités. Mais plutôt que d'en rester à ces simples constatations de façade, Yann Barthès a décidé d'aller au fond des choses...

Le Petit Journal : Retour sur le buzz des municipales ! - photo
Le Petit Journal : Retour sur le buzz des municipales ! - photo
Le Petit Journal : Retour sur le buzz des municipales ! - photo

Il a commencé à décortiquer le comportement des présentateurs. Les trois premières chaines avaient prévu des tandems de présentateurs, et dans ce cas, il est assez drôle de constater que chacun essaye de ramener la couverture à soi, notamment au moment de rendre l'antenne. Mais il a aussi exprimé ses inquiétudes quand à l'état de santé de Claire Chazal puisqu'il semblerait que la mémoire de la journaliste réputée ne soit plus ce qu'elle était... Enfin, le Petit Journal a décrypté, comme beaucoup mais avec son propre style inimitable, le vote des personnalités politiques. Nos coups de cœur personnel ? Christian Estrosi et sa sortie de l'isoloir façon "Feux de l'Amour" ou encore François Bayrou qui se fait draguer au bureau de vote ! Une séquence hilarante qui rend ces élections beaucoup plus attractives ! Vous intéressez-vous aux élections municipales ?

Source : le petit journal canal +