Le Petit Journal : Ségolène Royal veut interdire le Nutella, Twitter ironise !

Ecrit par

Invitée lundi soir du “Petit Journal”, Ségolène Royal a déclaré la guerre au Nutella pour sauver la planète ! Il n’en fallait pas plus pour que la Twittosphère ironise sur cette curieuse déclaration.

Ségolène Royal, ministre de l’Environnement l’affirme : “Il faut replanter massivement des arbres, parce qu’il y a eu une déforestation massive qui entraîne aussi du réchauffement climatique. Il faut arrêter de manger du Nutella par exemple parce que c’est de l’huile de palme”. Oui, vous avez bien lu : pour lutter contre le réchauffement climatique et la déforestation, interdisons le Nutella ! Depuis sa déclaration choc, les Twittos ironisent sur cette affirmation plutôt surprenante d'une ministre qui n'en est pas à son premier buzz. @Thibaud_slm se demande par exemple : “Mdr d'après Ségolène Royal pour sauver la planète il faut arrêter de manger du Nutella, ils fument quoi à l'Elysée en ce moment ?” . D’autres Twittos ont saisi la perche lancée par la ministre en faisant des jeux de mots comme @Nathanael42 : “J'aime Ségolène Royal parce qu'elle ne tourne pas autour du pot pour dire les choses ! "Il ne faut plus manger de Nutella ! " #LPJ”. C’est vrai que Ségolène Royal ne tourne pas autour du pot pour interdire le pot de Nutella !

Le Petit Journal : Ségolène Royal veut interdire le Nutella, Twitter ironise ! - photo
Le Petit Journal : Ségolène Royal veut interdire le Nutella, Twitter ironise ! - photo
Le Petit Journal : Ségolène Royal veut interdire le Nutella, Twitter ironise ! - photo

On peut également compter sur les Twittos pour réaliser des détournements de cette affaire Nutella, comme @fsionneau qui nous propose un mix entre le prénom Ségolène écrit façon logo Nutella, un coeur, un pot de Nutella, et le tweet : “Ambiance au petit-déjeuner ce matin chez Ségolène Royal #nutella”. Mais la palme de l’ironie (oui, meltyBuzz aussi fait des jeux de mots autour du Nutella et de l’huile de palme !) revient à @LesGuignols, le compte Twitter des Guignols de l’Info, qui ont encore fait le buzz récemment en se moquant de l'équipe de France avec une fausse chanson de Stromae, "Alors on marque" ! Dans un des derniers tweets des Guignols, on peut voir François Hollande à côté d’un rayon de Nutella et dire à Ségolène Royal : “Non Ségo ! Pas le Nutella !” Que les Twittos et fans de Nutella se rassurent : la ministre ne veut pas totalement interdire le Nutella, mais remplacer l’huile de palme, un des éléments qui composent la célèbre pâte à tartiner, par un autre ingrédient. Ouf ! Arrêteriez-vous de manger du Nutella pour lutter contre le réchauffement climatique ?