Le Petit Journal : Un dernier retour sur les municipales 2014

Ecrit par

Tout le monde ne parle plus que du remaniement mais l'information politique de ce week-end, c'était avant tout les élections municipales ! Et le Petit Journal a suivi tous les candidats importants...

Le Petit Journal n'a peut-être pas mis la main sur le bulletin de vote le plus insolite des municipales 2014, mais il n'est pas non plus resté sans rien faire. Dimanche dernier, jour de vote du deuxième tour, les équipes de Yann Barthès ont suivi tous les personnages politiques importants et ont noté leurs petites manies face aux journalistes. Prendre soin de jeter son chewing-gum pour Manuel Valls, demander aux photographes quel isoloir ils préfèrent pour Anne Hidalgo, faire des petites blagues aux journalistes en feintant la sortie de l'isoloir pour François Bayrou ou encore les faire patienter loooongtemps pour Jean-Marc Ayrault ! Mais leur point commun, c'est qu'ils râlent sur les journalistes turbulents qui les embêtent. "Qu'est-ce qu'ils sont pénibles" ira jusqu'à dire l'ancien maire de Paris, il n'empêche qu'ils sourient tous aux caméras !

Le Petit Journal : Un dernier retour sur les municipales 2014 - photo
Le Petit Journal : Un dernier retour sur les municipales 2014 - photo

Mais surtout, le Petit Journal est de retour à Noyon ! Rappelez-vous de cette ville où le maire sortant PS, qui se présentait à sa réélection, devait faire face à un adversaire UMP un peu particulier qui n'était autre que son grand frère ! Les équipes de Yann Barthès avaient déjà pu se rendre compte de l'ambiance relativement tendue qui régnait lors des conseils municipaux mais ce n’était rien comparé à cette soirée du deuxième tour. Alors que le petit frère est réélu, on vous laisse imaginer la situation : la pauvre maman ne sait plus ou se mettre. On vous laisse découvrir tout cela et, promis, on vous laisse tranquilles avec les municipales ! Avez-vous croisé des personnalités politiques dans votre bureau de vote ?

Source : le petit journal canal +