Le Petit Journal : Yann Barthès pique la cravate de François Hollande !

Ecrit par

Yann Barthès n'était pas peu fier hier sur le plateau du Petit Journal et pour cause, il portait la cravate du Président de la République. On vous explique comment elle est arrivée jusqu'à lui !

Il y a quelques semaines, le Petit Journal s'intéressait à la visite de François Hollande au salon de l'agriculture. Mais cette semaine, c'est sur la cravate du Président que s'est portée l'attention des équipes de Yann Barthès. En effet, alors qu'il recevait le Premier ministre italien, celui-ci se targuait de porter une cravate Gucci ayant fait travaillé l'industrie française. François Hollande regarde alors la marque de sa propre cravate et... ne dit rien ! Pourquoi n'a-t-il pas répondu ? Quels sont les sombres secrets que cachent cette cravate ? Grâce à un travail de fond d'investigation, le Petit Journal est désormais en mesure de vous répondre ! En effet, ils ont réussi à se procurer, via les services de l'Elysée LA cravate présidentielle.

Le Petit Journal : Yann Barthès pique la cravate de François Hollande ! - photo
Le Petit Journal : Yann Barthès pique la cravate de François Hollande ! - photo

Avant de la ramener sur le plateau et que Yann Barthès ne la passe à son cou, la journaliste en charge du dossier l'a d'abord faite examiner par un expert. Verdict : il s'agit d'une cravate en soie de très bonne qualité, cousue à la main et adaptée à la physionomie du Président. Et en regardant les images, François Hollande ne la portait même pas de travers cette fois-ci ! On semble donc très proche du sans faute, mais il y a tout de même un hic... La marque de la cravate est inconnue mais l'expert parvient tout de même à déterminer la provenance de la chose grâce aux indications de lavage écrites... en italien ! Le Président a-t-il voulu rendre un hommage discret au chef du gouvernement qu'il recevait ? En tout cas, voilà qui n'est pas franchement "made in France" et qui risque de faire bondir Arnaud Montebourg ! Trouvez vous que Yann Barthès porte mieux la cravate que François Hollande ?

Source : le petit journal canal +