Insolite

Le piano inventé par Léonard de Vinci il y a plus de 500 ans a enfin été construit

Publié par
CaroM
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Un instrument de musique étrange a été inventé par Léonard de Vinci il y a plus de 500 ans. Malheureusement, l'instrument appelé "viola organista" n'a jamais vu le jour, jusqu'à ce que Slawomir Zubrzycki ne lui donne vie récemment.

Crédit : Slawomir Zubrzycki

Plus de 500 années sont passées depuis l'idée étonnante de Léonard de Vinci. En effet, le peintre italien a réalisé des croquis d'un instrument de musique étrange qui ont été rassemblés dans le Codice Atlantico, un recueil des inventions techniques et scientifiques gardé par la bibliothèque Ambrosienne de Milan en Italie. La fameuse "viola organista" ressemble à un piano mais émet un son plus proche de celui d'un violoncelle. Mélange d'orgue, de clavecin et de viole de gambe, cet instrument a été construit par le pianiste polonais Slawomir Zubrzycki à partir des dessins qu'il a recueilli. Tout aussi insolite que la harpe du Bon Coin qui coupe les doigts, la "viola organista" a pris vie le 18 octobre dernier lors d'un concert organisé à l'Académie de Musique de Cracovie, dans le Sud de la Pologne.

Il sonne comme un violoncelle
Le piano fait entendre les cordes frottées d'un violoncelle
Slawomir a réalisé le "piano" à partir des croquis de Léonard de Vinci
Cracovie est une ville du Sud de la Pologne
L'instrument de Léonard de Vinci
À lire aussi
Un couple de retraités trouve un trésor en achetant leur nouvelle maison
À lire aussi
Top 20 des meilleures photos de montagnes russes parfaitement exécutées
À lire aussi
Timothy Archibald illustre l'autisme de son fils en photo
Encore plus de contenus
meltyBuzz

Les toilettes les plus insolites du monde

Parfois on a du mal à comprendre les architectes... Que leur est-il passé par la tête pour créer de tels toilettes ? Si certains sont plutôt originaux, d'autres frisent le ridicule et voici la preuve en image !

Les toilettes les plus insolites du monde
Humour

Ce dessinateur de BD illustre la vie de couple et de famille avec humour

Yehuda Devir file le parfait amour avec sa femme et désormais leur petite fille. Et quand on est un dessinateur très doué et qu'on a envie de témoigner de son quotidien en étant sûr que beaucoup pourront se reconnaître dans ces situations, ça nous donne des dessins géniaux. Préparez-vous à vous marrer et à vous dire "Ah oui, c'est trop ça !".

Ce dessinateur de BD illustre la vie de couple et de famille avec humour
Tatouages

Les 30 pires tatouages de l'histoire !

Ils ont essayé, ils ont eu des problèmes... Si chacun est libre de faire ce qu'il lui plaît avec son corps, force est de constater que certains auraient dû se retenir ! Si vous avez envie de franchir le pas et de vous faire tatouer, ces 30 tatouages vous montrent les erreurs qu'il faut éviter de commettre au moment de choisir le votre.

Les 30 pires tatouages de l'histoire !
Le piano inventé par Léonard de Vinci il y a plus de 500 ans a enfin été construit
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible