Le PSG demande à M.I.A de retirer son clip "Borders" de YouTube

Ecrit par

La chanteuse M.I.A vient de rendre publique sur Twitter une lettre du Paris-Saint-Germain qui l'exhorte à retirer son clip "Borders" de la toile. La raison : elle y est vêtue d'un maillot du PSG customisé qui porterait "préjudice" au club parisien.

Et nous qui pensions que tout allait bien dans le meilleur des mondes pour le PSG, malgré une nouvelle boulette de leur gardien de but Kevin Trapp contre Bastia vendredi dernier. Il faut en fait quitter le terrain sportif pour trouver quelques nuages dans le ciel bleu du club de la capitale. Un gros nuage nommé M.I.A. La chanteuse a fait sensation en fin d'année avec son clip "Borders" qui dénonce le sort réservé aux milliers de migrants qui traversent la Méditerranée. Elle s'y affiche par deux fois avec le maillot away du PSG, dont le sponsor Fly Emirates est détourné en "Fly Pirates". Une association d'idées entre Qatar et crise des migrants qui a fortement déplu à la direction du PSG.

Par la voix de Jean-Claude Blanc, directeur général du club, le PSG aurait transmis une lettre (datée du 4 décembre 2015) à l'interprète de "Paper Plane" pour qu'elle retire le clip en question de la toile. Accusée d'avoir "profité" de la réputation du club de Zlatan Ibrahimovic, M.I.A est sommée de payer une "compensation pour le préjudice subi". L'artiste britannique a aujourd'hui rendu publique cette lettre (de 4 pages !) sur Twitter sans faire aucun commentaire. Elle avait auparavant expliqué que le choix du maillot n'était pas prémédité et qu'elle "l'avait acheté au Qatar lors d'une escale, en allant vers le lieu du tournage". Trouvez-vous la demande du PSG légitime ?