Le Rire Jaune arrête les vidéos YouTube !

Ecrit par

Alors qu'il nous fait rire depuis maintenant deux ans, Le Rire Jaune aurait-il décidé d'arrêter sa carrière de YouTubeur pour se consacrer pleinement à ses études ? L'annonce qu'il va faire dans sa dernière vidéo va vous briser le cœur…

La fin du monde passerait-elle par la fin de YouTube ? Après l'annonce des Good Monique d'arrêter YouTube (#RIPMonique), c'est un autre youtubeur qui nous dit avoir décidé d'arrêter les vidéos Youtube : Kevin Tran du Rire Jaune ! "Nouvelle et dernière vidéo de la chaîne. Merci pour ces deux ans de soutien. Ce que vous m'avez apporté n'a pas de prix. Merci pour tout et Adieu. PS : si vous pouviez partager la vidéo une dernière ce serait cool, merci !", a-t-il annoncé ce soir via sa page Facebook. Une annonce qui sonne comme un coup de massue pour ses presque 1,6 million d'abonnés. Mais pourquoi arrêter YouTube ? C'est à cette question en particulier qu'il répond dans sa toute dernière vidéo. Sortez vos mouchoirs !

Musique tragique en fond et larme à l'oeil, il déclare, tel un poète 2.0 : "Infinie n'est pas mon imagination. Sans travail le contenu se dégrade, sans passion… le public se désab… On n'y peut rien, on s'y fait. Nul ne peut y échapper. Depuis deux ans maintenant je vous sers, A force… j'avoue que l'inspi se perd. Vers d'autres horizons je me dirige à présent, ravivé par l'espoir d'un avenir moins pesant. Impuissant et meurtri, voilà pourquoi j'arrête." Un poème des plus tristes… mais auquel il ne faut pas se fier, enfin pas totalement ! En réalité, il faut se fier uniquement aux premières lettres de chaque phrase, ce qui donne… "Poisson d'avril !" Bien évidemment, de nombreux internautes n'y ont pas cru, avant même d'avoir vu la vidéo du Rire Jaune. Eh oui, vous n'avez pas fini de voir des vidéos sur les joies de la colocation, le basket, ou encore ses anecdotes de cours ! Y avez-vous cru ?