Le Rire Jaune fait part des joies de la colocation !

Kevin Tran du Rire Jaune aime faire partager ses petites galères à ses fans. Dans sa nouvelle vidéo, il relate son expérience de la colocation.

Il y a quelques jours, Kevin Tran nous faisait découvrir l'univers très particulier des grandes écoles en revenant sur son bizutage. Aujourd'hui, le Youtubeur nous fait entrer un peu plus encore dans son intimité en se confiant sur son expérience de la colocation. Avant toute chose, il tient à rétablir la vérité. "Quand j'écris sur Twitter que je viens de visiter une coloc', ça veut dire que j'ai visité un appartement, ça veut pas dire que j'ai visité une demoiselle qui s’avérerait être ma coloc", précise le Youtubeur du Rire Jaune. Une fois ce point éclairci, Kevin Tran entre dans le vif du sujet en passant en revue toutes les joies (et les peines) qu'il a vécues.

Même quand on a trouvé l'appartement de ses rêves, tout n'est pas gagné. Comme le rappelle le Youtubeur qui était récemment la star du Journal de Mickey, il faut constituer le dossier pour l'agence de location. Le plus difficile ? Trouver un garant ! Lorsque l'agent immobilier exige que les parents touchent trois fois la somme totale de la colocation, c'est en effet loin d'être évident ! Une fois cette difficulté surmontée, il faut alors s'atteler à la répartition des chambres. Pour cela, rien de tel qu'un bon vieux pierre-feuille-ciseau ! Comme le révèle ensuite le trublion, le plus laborieux reste la vie en coloc' en tant que telle. D'autant plus quand "côtoyer d'autres mammifères ne fait clairement pas partie de ses projets". Mais en dépit de toutes ses péripéties, la colocation s'avère être une expérience agréable que recommande Kevin Tran ! Avez-vous déjà vécu en colocation ?