Le Rire Jaune se prend pour Jet Li dans sa dernière vidéo !

Ecrit par

Parce qu'un Asiat qui fait du taekwondo, c'est trop cliché ? Le Rire Jaune est de retour avec une nouvelle vidéo sur ce sport qui le rend plus fort... ou pas !

Le Rire Jaune est de retour avec une vidéo qui frappe fort ! Et pour cause, l'Asiat le plus suivi de YouTube parle aujourd'hui du taekwondo, un mois après que Le Rire Jaune ait consacré une vidéo au basket ! Cet art martial d'origine coréenne, dont le nom peut se traduire par "La voie du pied et du poing", est surtout célèbre pour ses techniques de pied spectaculaires. Un sport que Kevin Tran dit pratiquer depuis 4 ans déjà ! Dans la description qui accompagne la vidéo, le youtubeur aux 1 162 029 abonnés explique le pourquoi de cette vidéo : "Un jour un mec a voulu m'agresser, et au lieu de prendre mes jambes à mon cou, j'ai levé ma jambe jusqu'à son cou. Depuis j'ai commencé le Taekwondo." Eh oui, c'est aussi simple que cela.

"J'ai pris la confiance trop vite ! À la fin de ma première séance de taekwondo, je me prenais déjà pour Jet Li !" Sauf que dans la réalité, les choses sont beaucoup moins faciles et se battre seul contre 5 (et surtout une fille qui a un taser) n'est pas gagné d'avance. C'est alors qu'il enchaîne sur des aspects plus techniques, comme les compétitions combat et les compétitions Poomsae. Mais loin des techniques et du courage de Jet Li, il nous confie ses "bottes secrètes", comme "tomber pour éviter de prendre trop cher lors d'un enchaînement, rester à terre pour récupérer, retenir sa ceinture et surtout, se défendre avec son coude". Erreur à ne pas commettre : inviter ses potes à la première compétition ! Le Rire Jaune nous parle ensuite de son entraîneur, Maitre Ché ! Contrairement à toute attente, il est un grand fan de Dragon Ball Z ! Et vous, quel sport pratiquez-vous ?