Le Seigneur des Anneaux : Shia LaBeouf motive Gandalf et les troupes avant la grande bataille !

Ecrit par

A peine son speech de motivation intense a-t-il été diffusé sur YouTube que Shia LaBeouf est devenu un mème très prisé. La preuve avec ce nouveau détournement impliquant Le Seigneur des anneaux.

A l'origine, il s'agissait d'un projet artistique réalisé avec les élèves d'un collège londonien. Baptisé #INTRODUCTIONS, il a probablement dépassé toutes les espérances de l'équipe puisque la vidéo, sortie sur YouTube le 27 mai dernier, compte déjà plus de 4 millions de vues et des dizaines de détournements, plus ou moins réussis. Il faut dire que dans la séquence d'origine, l'acteur Shia LaBeouf se trouve sur un fond vert et balance des conseils avec l'intensité dramatique – ici rendue très drôle – qu'on lui connait. Tout était fait pour que la scène devienne culte. Elle s'insère aussi bien dans un passage de Star Wars, où Shia LaBeouf devient le Jedi le plus motivé de la galaxie, que dans Harry Potter ou encore dans la saga du Seigneur des anneaux.

Le Seigneur des Anneaux : Shia LaBeouf motive Gandalf et les troupes avant la grande bataille !

Le YouTuber à l'origine de cette incrustation a fait du bon boulot, en choisissant une scène clé du 3ème volet de la trilogie fantastique, Le Retour du roi. Il s'agit de l'épique et désespérée bataille de Gandalf, accompagné des hommes et des Elfes contre les armées de Sauron. Alors que les troupes sont en ordre de bataille, Shia LaBeouf débarque avec son désormais célèbre « Do it ! ». On adore les têtes de Gandalf et Legolas, qui semblent captivés par le roi du développement personnel. Viennent ensuite les gros plans sur les visages des guerriers, résolument attentifs aux conseils de l'acteur. La scène fonctionne parfaitement car en réalité, il y a bien un discours à ce moment dans le film, assuré par Aragorn ! En tout cas, retenez-bien la devise de Shia, avec laquelle on est bien d'accord : « Nothing is impossible.». Et maintenant, chargez ! Cette parodie t'a-t-elle fait marrer ?