Le Woop te donne des conseils WTF pour vendre des baskets ! (Video)

Ecrit par

Le Woop et ses notices sont devenus de véritables institutions sur YouTube ! La preuve avec cette nouvelle vidéo qui explique de façon déjantée comment vendre des baskets sans effrayer ses clients.

Après les leçons de drague WTF d’Hakim Jelili, le Woop revient en force avec sa nouvelle notice : “Vendre des baskets” ! 1er conseil : ne pas être un ancien dealer. Non, les chaussures ne sont pas de la drogue, pas besoin d’être discret pour faire essayer des Asics à ses clients ! 2ème conseil : ne pas porter de maillot à rayures noire et blanche si ne vous voulez pas être pris pour un vendeur de chez Foot Locker. 3ème conseil avec Hugo Tout Seul et Mister V : ne pas être un collectionneur de baskets quand on en vend. Sinon, on se retrouve avec un vendeur (Mister V) qui s’énerve et accuse son client de pomper son style et de n’avoir aucune originalité ! 4ème conseil (vraiment WTF) : quand on est vendeur de baskets, ne pas mettre un jean sur sa tête. Le 5ème conseil est avec Malcom ToTheWorld : ne pas être une grosse kaïra quand on vend des baskets, sinon on se retrouve vite à agresser ses clients ! 6ème conseil avec Jérémie Dethelot et Hakim Jelili : surtout ne pas être trop susceptible et ne pas se vexer si un client vous dit qu’il n’a pas besoin de votre aide.

Malcom ToTheWorld révèle le 7ème conseil pour être un bon vendeur de chaussures : ne pas essayer de vendre tout le magasin, ni même le produit d’entretien pour basket, la chiffonnette pour entretenir le produit d’entretien, le gant pour ne pas salir le produit d’entretien ou l’appartement pour stocker les baskets ! Quelques secondes plus tard, place au moment émotion (très lourd) d’Hakim Jelili qui essaie de convaincre un acheteur (Youssoupha Diaby) : “Vous savez pas ce qu’elle a vécu cette paire monsieur. Vous la regardez, mais vous ne savez pas. Elle a été fabriquée seule en Chine au milieu de vêtements taillés (...) Cette paire était seule, elle a été recueillie par des parents qui un jour se sont suicidés devant elle”. Bravo au Woop Gang, en tournée jusqu’à fin décembre dans la France entière, pour cette nouvelle notice totalement déjantée ! Que pensez-vous de cette vidéo ?