cestbonesprit.fr : Les petites annonces avec du don dedans pour créer le Buzz de Demain ! (Exclu)

Ecrit par

Vous vendez, vous achetez et vous donnez en toute sécurité, voilà le credo du site cestbonesprit ! Une plate-forme de petites annonces avec du don dedans !

La semaine dernière dans notre toute nouvelle rubrique, nous vous parlions de La Bulle de Lily, un blog qui fera le Buzz de Demain ! Aujourd’hui, nous vous présentons un site qui pourrait bien vous intéresser ! Qu’est-ce que cestbonesprit ? Et bien c’est vendre ce que vous n’utilisez plus pour soutenir une association ! Plus vous vendez, plus vous donnez ! L’objectif est de mettre en vente ce que vous souhaitez tout en choisissant le montant du don qui sera reversé à l’association. Mais qui se cache derrière tout cela ? Julien-Pierre, diplômé d’une école de commerce et d’un troisième cycle spécialisé en logistique internationale, nous l’explique : "L’idée de ce projet m’est venue lors d’un récent déménagement. J’ai voulu donner mon réfrigérateur et je n’ai trouvé aucune association intéressée. Je l’ai finalement donné à un inconnu dont je ne sais même pas ce qu’il en a fait. Du coup, j’ai eu envie de créer quelque chose qui m’aurait permis de vendre ce réfrigérateur et de donner simplement l’argent ainsi récolté à une association. Le projet était né."

cestbonesprit.fr : Les petites annonces avec du don dedans pour créer le Buzz de Demain ! (Exclu)

Cependant, Julien-Pierre n’était pas tout seul ! Il est accompagné de un co-fondateur, Xavier ainsi que deux autres personnes qui les ont aidés à monter ce projet. Les internautes sont déjà nombreux sur cestbonesprit ! En une journée, le site peut compter jusqu’à 1000 visites, 5000 pages vues, des ventes et donc des dons générés ! Grâce à ce nouveau concept, tout ce qui vous paraissait inutile devient utile et pas seulement pour l’acheteur. Cette plate-forme de petites annonces a déjà convaincu différentes associations qui l’ont rejointe. Comment ça marche ? C’est simple : le vendeur peut choisir s’il donne tout ou seulement une partie du montant de sa vente à une des associations référencées sur le site. Il peut donner au minimum 33% du prix de l’objet ou 10 euros de don. L’acheteur paie en ligne grâce à l’opérateur de paiement électronique Payline. Ensuite, l’association reçoit le don, émet un reçu fiscal et le tour est joué !

cestbonesprit.fr : Les petites annonces avec du don dedans pour créer le Buzz de Demain ! (Exclu)

Mais cestbonesprit a encore plein de projets ! En effet, les actions à soutenir sont multiples et les besoins croissants. C’est pourquoi Julien-Pierre et ses associés souhaitent dynamiser le don et la pratique du don auprès des internautes. Alors si vous aussi vous souhaitez vous débarrasser de quelques affaires devenues un peu trop encombrantes, n’hésitez pas et rendez-vous sur cestbonesprit ! Cela peut être une bonne idée pour la fête des pères, achetez un cadeau à votre papa, un don sera fait par le vendeur et en plus pour le lancement cestbonesprit abonde tous les dons jusqu'au 15 juin de 10 euros ! Bon esprit ! Êtes-vous intéressés par ce site ?

cestbonesprit.fr : Les petites annonces avec du don dedans pour créer le Buzz de Demain ! (Exclu)