Leest, l'appli WTF qui vous invite à noter et partager vos plans cul !

Ecrit par

Se rencontrer via Tinder, flirter via Snapchat et, désormais, noter son ex via Leest, c'est fou ce que permettent désormais de faire les applis ! La preuve par ici !

Il y a quelques temps, les sites melty vous révélaient que les coups d'un soir étaient à la mode sur les sites de rencontre tel que Meetic, Tinder, AdopteUnMec, etc. Selon une étude menée par l'Ifop pour le site CAM4, le pourcentage d'utilisateurs admettant ne rechercher que des aventures sans lendemain sur ces sites est passé de 22 % à 38% en seulement trois ans. Si l'on se fie à ce constat, la nouvelle application qui fait le buzz ces jours-ci devrait connaître un fort succès auprès de cette cible de séducteurs en puissance ! Depuis quelques jours, Leest, une web appli d'un nouveau genre permet en effet à chacun de lister, noter et partager ses ex avec tous ses amis. Reste à savoir comment serait noté celui qui obtient des dates sur Tinder en utilisant seulement des Emojis : un peu d'images, c'est sympa, mais trop d'Emojis tue l'Emoji. Attention à l'overdose, ou la sentence serait fatal sur Leest ! Complètement dingue, pensez-vous ? Peut-être, mais complètement véridique aussi, la preuve par ici !

Leest, l'appli WTF qui vous invite à noter et partager vos plans cul !

Coup d'un soir ou véritable histoire d'amour, sur cette application, c'est la même chose ! L'ex est évalué(e) selon des critères très précis qui vont du physique au lifestyle, en passant par le relationnel et la personnalité, sans oublier les aptitudes sexuelles. Une fois chaque note attribuée, l'ex en question se voit attribuer une note globale qui pourra donner une idée à tout votre réseau d'amis et à vous-même une notion de ce que valait cette personne dans votre vie. Les créateurs de Leest voient en cela une façon "ludique d'aider les personnes à se rappeler de toutes leurs histoires et se remémorer des souvenirs". Et ils vont même encore plus loin dans leur idée, en étant convaincus que "Leest lève les tabous, apporte un regard décomplexé sur cette accumulation amoureuse et offre un outil à la mesure des ambitions des séductrices et des séducteurs", comme l'explique le communiqué de presse de l'application. Heureusement, (petite) consolation, dès lors qu'elles sont partagées, les notes de chacun deviennent anonymes. Bon, du coup, on n'en comprend pas bien l'intérêt mais cela devrait au moins rassurer quelques personnes...même si le plus grand nombre redoute toujours (à raison ?) l'essor de tels services ! Que pensez-vous d'une telle appli ?