Leïla (Secret Story 8) : Les musulmans s’excusent pour sa victoire avec #NotInMyName2 (Zaïd dans le turfu)

Ecrit par

Dans un élan de repentance aussi spontané que celui qui a suivi l'exécution d'Hervé Gaudel cette semaine, les musulmans de France ont tenu à se désolidariser unanimement de la victoire de Leïla hier soir dans Secret Story, en manifestant vivement leur indignation sur les réseaux sociaux.

Voilà qui devrait contenter "Le Figaro" (ainsi que 80% de leurs lecteurs). Les musulmans de France semblent en effet avoir pris le pli et la bonne mesure du mal causé par certains de leurs coreligionnaires, et n'hésitent plus à s'offusquer dès que la situation le réclame. Ainsi après l'indignation spontanée qu'a soulevé l'exécution atroce d'Hervé Gaudel mercredi dernier où la parole de citoyens français musulmans s'était exprimée via le hashtag #PasEnMonNom ou encore #NotInMyName (venu de Grande-Bretagne), ces mêmes cris révoltés sont font entendre depuis hier soir et la victoire de Leïla en finale de Secret Story 8. Le hashtag #NotInMyName2 (littéralement "Pas en mon nom également") s'est rapidement hissé en tête des sujets les plus commentés sur Twitter. Bien que la belle Tuniso-Italienne n'ait jamais fait montre d'une quelconque ferveur religieuse au sein du programme, le raccourci "T'as une gueule et un blaze d'arabe donc t'es muslim" a suffi à la communauté musulmane pour se convaincre qu'elle se devait de se désolidariser. "Mieux vaut prévenir que guérir" a ainsi tweeté Dalil Boubakeur, grand recteur de la Mosquée de Paris.

Et ce ne sont pas les motifs d'indignation qui manque au sujet de Leïla pour ce même Dalil, qui sur Twitter poursuit : "Son idylle avec Aymeric pue le fake. Rien que pour ça, elle mérite notre réprobation ! #SS8FINALE #NotInMyName2 #LeïlaFakeStory". Des paroles qui font écho à d'autres avis bien plus critiques, comme celui par exemple de @Mahboula94_FreePalestine : "Leïla fait honte a la communoté wlh. Des loubous avec une robe du marché, c'est hram #FashionFauxPas #NotInMyName2 #LacrimTEsTropSex". Mais à la manière du mouvement d'origine qui a connu nombre de détracteurs, refusant de céder aux pressions leur sommant de se désolidariser, #NotInMyName2 voit plusieurs internautes utiliser le hashtag pour s'en moquer : "Dslé de voler le pain de la bouche euh les 100.000eu des mains des vrais Français", s'est ainsi amusé un twitto, témoignant de sensibilités contrastées au sein de la communauté. Questionnée au sortir de sa victoire triomphante, la principale intéressée a préféré botter en touche, ne niant pas faire partie d'une cellule secrète djihadiste avec Nabilla et Ayem en vue de contrôler les esprits de la jeunesse française. Les suspicions à l'égard des musulmans de France ont de beaux jours...quand bien même les faits avérés plus hauts sont pour la plupart fictifs et aussi fake que la relation Aymeric/Leïla. Etes-vous heureux de la victoire de Leïla ?

Plus d'actu sur Secret Story 8Finale de Secret Story 8 : Leila fait son discours et attendrit TwitterFinale de Secret Story 8 : Nathalie, son discours taclé sur TwitterSecret Story 8, la Finale : Jessica et sa phrase sans fin amuse TwitterFinale de Secret Story 8 : Eddy, sa prestation un désastre ? Il s'excuse sur Twitter

Retrouvez toutes les vidéos et news de Secret Story sur le site officiel de MYTF1 et sur WAT.