Les Aventures de Tintin : Le buzz s'exportera-t-il bien aux États-Unis ?

Ecrit par

L'adaptation cinématographique des aventures de Tintin a été une réussite en Europe, mais cela sera-t-il le cas aux États-Unis ?

Les Aventures de Tintin, dont vous avez pu voir une scène d'introduction non officielle très sympathique, est un projet qui tenait à cœur à Steven Spielberg. C'est dans une critique d'Indiana Jones qu'il avait pour la première fois aperçu le nom du célèbre reporter, et avait donc décidé à l'époque de voir de quoi il en retournait. Après avoir dévoré tous les albums, il avait l'intime envie de les transposer sur grand écran, mais savait que d'en faire un film à proprement parlé était une mauvaise idée. Il attendit donc d'avoir les moyens technologiques adéquats pour sortir un film en motion capture, lui qui a été littéralement conquis par cet univers . En sera-t-il autant pour les américains, qui ont souvent du mal à accueillir les bras grands ouverts ce qui provient de l'extérieur ? Réponse le 21 Décembre, date de la sortie du film Outre-Atlantique.

Les Aventures de Tintin : Le buzz s'exportera-t-il bien aux États-Unis ?
Les Aventures de Tintin : Le buzz s'exportera-t-il bien aux États-Unis ?

En France, Les Aventures de Tintin ont réalisé un démarrage canon , accumulant plus de 3,2 millions d'entrées en une semaine, signe d'une réussite incontestable. Labellisé par certaines critiques comme le Indiana Jones du 21ème siècle, Le Secret de la Licorne comporte tous les aspects nécessaires à une réussite mondiale, qui sera déterminée en fonction de l'accueil des américains. Avec un budget atteignant les 130 millions de Dollars, le film en a rapporté pour l'instant 55, et les producteurs ont mis toutes les chances de leur côté afin que le film cartonne aux USA. En effet, rien de tel qu'une sortie la semaine de Noël pour un film familial porté par Steven Spielberg et Peter Jackson afin d'attirer les foules. Quoiqu'il en soit, un second volet verra le jour, mais il est d'ores et déjà intéressant de voir si le premier brisera des records au box-office ou pas.

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne