Les Boloss des Belles Lettres : La littérature pour tous les waloufs !

Ecrit par

Le tumblr « Les Boloss des Belles Lettres » est probablement l’un des meilleurs créés à ce jour ! meltyBuzz vous explique pourquoi.

En matière de tumblr, on trouve vraiment de tout. Récemment, meltyBuzz vous présentait "Marine Le Pénis", le tumblr osé qui se moque de Marine Le Pen. Le principe de ce tumblr est très simple, poster des pénis déguisés en Marine Le Pen. Cette dernière devrait apprécier ! Cette fois-ci, un autre tumblr a attiré la curiosité de la rédaction. Il s’agit du tumblr Les Boloss des Belles Lettres. Mis en ligne en septembre 2012, ce tumblr remporte un franc-succès sur la toile. Les deux créateurs du blog, Quentin et Michel, qui se sont rebaptisés pour l’occasion Valtudinaire et Michel Pimpant, s’amusent à reprendre les plus grands classiques de la littérature en utilisant un langage de "boloss". Et les deux compères n’épargnent aucune œuvre. Notre Dame de Paris de Victor Hugo, Dom Juan de Molière ou encore Crime et Châtiment de Fiodor Dostoïevski, ils y passent tous !

Et ça donne quoi, par exemple, une version "boloss" de Dom Juan ? Voici un petit extrait du texte que vous pouvez retrouver dans son intégralité sur le tumblr Les Boloss des Belles Lettres : "grosse pression sur le père moliérissimo qui décide de dropper le flow cadencé de l’alexandrin pour se jeter dans l’arène de la prose de BG histoire que les joibours et les boloss ils captent aussi c’est quoi qu’il bave le p’tit jean-baptiste pokeur mais gaffe putain c’est le sniper du clash divin ! don juan cherche pas magueule c’est dsk du slip sauf que le FMI c’est dans un ter-ter tout pérave au fin fond de la sicile le kho il est cramé de partout il croit à quedalle il respecte quedalle il baise les gow des voisins il baise ta fille il baise ta soubrette il baise la boîte aux lettres il a pas de race quand il s’agit de pécho de la zouz mais c’est pas fini parce que DJK c’est aussi le gros gentleman trolleur sérieux il se fout de ta gueule non-stop il s’en bat les couilles il pourrit les topics de jv.com les modos lui disent “tg fdp tu vas te faire bannir si tu continues” mais lui il dit “looool osef” et y a aussi son p’tit serviteur qui joue la victime c’est sganarelle baltringueur de ligue 1 toujours à faire ouin ouin !!!!". Dans un tout autre genre, "Je suis Nico", le tumblr dans lequel Nicolas Sarkozy s’incruste partout devrait vous faire rire ! Que pensez-vous de ce tumblr?