Les concepteurs rédacteurs et directeurs artistiques s'affrontent (Photos)

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Les clichés du concepteur rédacteur et du directeur artistique en images ! Minimaliste au possible et sous forme de duel, découvrez le monde de la pub de façon amusante.

Coca cola, Mac Donalds, Nike, Monoprix, Ray Ban, Leclerc, H&M, Dior, Darty, L'Oréal, Nestlé, Panzani… Toutes ces marques ont besoin de publicité pour promouvoir leurs produits. Certaines font malheuresement des bad buzz comme Géant Casino et son affiche machiste pour la fête des mères. Bref, cette publicité, d'où vient-elle ? Et bien tout droit de l'esprit des créatifs en agence, à savoir le concepteur rédacteur et le directeur artistique. Ces derniers, ensemble, imaginent un concept, une ambiance, du texte, des images, pour au final nous inciter à l'achat. Le concepteur rédacteur s'occupe de toute la partie textuelle (les slogans, les dialogues des spots TV et radio…) et les directeurs artistiques imaginent le visuel (les photos, images ou tournages …). Les deux métiers s'opposent mais sont complémentaires. Aussi, en agence comme dans la vie quotidienne, les concepteurs rédacteurs et directeurs artistiques se mènent gentiment la guerre. Dans la lignée des Paris Versus New York qui opposait les clichés des deux capitales, Copywritters VS Art Directors oppose à la perfection les clichés des deux métiers. Word contre Photoshop, livres contre bandes dessinées, Twitter contre Pinterest… Dans un style des plus minimalistes mais bien compréhensible les internautes s'amusent à comparer les deux facettes du métier. Alors, plutôt d'accord avec ces clichés?

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