Les Déguns saison 2 : Karim et Nono se la jouent Scarface dans l'ultime épisode de la saison

Ecrit par

La deuxième saison des Déguns a pris fin hier soir avec un 10e épisode riche en rebondissements, où entre vie de gangsta à la Tony Montana et un clash avec Soprano, Karim et Nono ont dû faire face à une véritable tragédie.

C'est peu dire qu'on l'attendait ce season finale des Déguns saison 2, dont l'équipe de prod' nous a confié qu'il avait été "le plus compliqué à tourner". Et au vu des moyens mobilisés, on comprend aujourd'hui mieux pourquoi. Souvenez-vous, l'épisode 9 se terminait sur la mégarde d'un agent de police ayant égaré son uniforme. Une erreur que n'ont pas laissé sans conséquence Karim et Nono, ravis de pouvoir faire le remake de Gomes et Tavares dans les rues de Marseille. Au volant de leur voiture de flic, les deux pieds nickelés se sont ainsi fait un malin plaisir à interpeller au hasard les passants, et à palper de jolies jeunes femmes. Un simple tour de chauffe avant leur gros fait d'armes : se faire un fourgon de la Brink's, dont le pactole va ensuite leur permettre d'avoir la vie de Tony Montana et accessoirement rembourser les fameux 5000eu à Moussa Maaskri.

Dépenser sans compter, tel semble être la devise de nos Déguns crétins, qui entre gamos, coke et gadjis, ont cramé tous leurs billets. L'ennui c'est qu'ils se sont eux aussi cramés, par la faute de Nono, qui a zappé sa sacoche avec carte d'identité et tout ce qui faut pour être reconnu, dans le fourgon. Démarre alors une cavale quelque peu chaotique, qui va mener les deux fugitifs jusqu'au studio de Soprano. L'occasion pour eux de ramasser une nouvelle hagra, de la part cette fois-ci de la rappeuse Jehnia. Jeffrey, remets-nous du respect s'teu plait. D'autant que la descente aux enfers du duo n'est pas terminée. Ils étaient pourtant prévenus : dans Scarface, ça se finit très mal pour Tony. Le cliffhanger final laisse quoiqu'il en soit plusieurs questions en suspens quant à la saison 3, sur laquelle on vous promet d'enquêter au plus vite. Avez-vous hâte de découvrir la saison 3 ?