Les Déguns saison 2 : Le récap WTF en GIFs

Ecrit par

Afin de combler l'attente (interminable) jusqu'à la saison 3 des Déguns, meltyBuzz vous propose aujourd'hui un résumé déjanté de la saison 2. Karim et Nono sont toujours dans la place !

Cela fait maintenant quelques semaines que la saison 2 des Déguns a livré son verdict final, au grand dam de leurs nombreux fans, qui espèrent le retour imminent de Karim et Nono. Nous vous avions d'ailleurs récemment dévoilé l'interview de ces mêmes Déguns, s'exprimant autour de la saison 3 et leur rêve d'avoir un jour Zizou en guest. En attendant que ce souhait se réalise, on a voulu s'amuser à faire un petit récap', aussi fada que le duo marseillais, afin de tirer un bilan de la deuxième saison de la série phénomène de YouTube. D'autant qu'avec l'arrivée de la boite de prod Hyper Focal, celle-ci est entrée dans une autre dimension. Dès le premier épisode, la différence s'est en effet fait sentir question moyens et côté pro de la chose.

Les Déguns saison 2 : Le récap WTF en GIFs

Ce qui n'a pas fait baisser pour autant le level côté humour. Bien au contraire. Karim et Nono sont restés les mêmes bras cassés que dans la saison 1. On ne change pas une équipe qui perd. Et c'est pas pour arranger Moussa Maaskri, qui chiffonne encore et toujours le duo pour récupérer les 5000 euros, qui à la base lui étaient destinés. Petite précision utile, Moussa est un flic ripou, il ne bosse pas à la FIFA.

sepp blatter animated GIF

Adepte de la méthode forte, le condé décide dans l'épisode 3 de la jouer Pulp Fiction en séquestrant Karim et Nono dans une cave. Rassurez-vous, les deux garçons ne subiront aucun sévice sexuel. Au contraire, ils vont même se faire des potes de galère, avec qui ils vont s'échapper assez tranquillement. Pas besoin de tout un cinéma à la Scoffield.

Mes tétons ? dès le 1er rendez-vous ?

Ils décident alors de se lier avec leurs nouveaux potes pour fumer Moussa Maaskri. Mais com' dab, leur plan niveau CE1 va s'avérer être un véritable fiasco. Un peu comme leur plan pour serrer Anaïs Camizuli dans l'épisode 4.

“Mais t'étais pas au régime ?”

Au final, l'un d'eux va bel et bien réussir à brancher une candidate de TV réalité, puisque Nono, par on ne sait quel miracle, va mettre le grappin sur Stéphanie Durant. Manque de bol pour lui, son nouveau beau-père veut sa peau. Il s'appelle Moussa, et commence vraiment à avoir le seum d'être entrainé dans chaque merde de nos Déguns.

innocent animated GIF

Pour se dépêtrer de cette situation qui sent franchement pas bon, le flic ripou décide alors de monter Karim contre Nono, en lui promettant d'effacer l'ardoise des 5000eu s'il arrivait à briser le couple que forme sa fille avec Nono. Des manigances qui vont surement inspirer les prochaines daronnes de "Qui veut épouser mon fils". En attendant, le plan a encore foiré, la faute au tact légendaire de Karim, qui est allé cogner Stéphanie. Breezy likes that.

rihanna animated GIF

Mais c'était presque oublier que nos deux acolytes ont réussi au cours de cette saison à atteindre le seul but de leur vie : faire du pain ! Ou autrement dit, faire des thunes. Pas en se levant le matin comme tout le monde, faut pas déconner. Karim et Nono ont juste braqué un fourgon de la Brink's, déguisés en flic. C'est moins crevant. Et donc, à eux la vie de gangsta, entre meufs et champagne dans le dernier épisode.

the simpsons animated GIF

Une période faste qui ne va pas durer longtemps, puisque les Déguns ont vite eu un avis de recherche sur leur tête. Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, il existe des flics qui arrêtent des youvoi à Marseille. Il en existe aussi qui plombent directement les inculpés. Hélas pour Nono. Avez-vous hâte du retour des Déguns ?

sad animated GIF