Les Enfoirés deviennent les Enflures dans une parodie

Ecrit par

Le clip "Toute la vie" des Enfoirés a fait un véritable tollé sur la Toile. Très controversé depuis qu'il a été dévoilé, il fait aujourd'hui l'objet de nombreux détournements parmi lesquels la parodie des Enflures que la rédac' de meltyBuzz vous fait partager.

Voilà une semaine que le clip du nouveau single des Enfoirés a été dévoilé. Intitulé "Toute la vie", le titre a immédiatement fait l'objet de vives critiques sur la Toile. Si de nombreux internautes se sont offusqués des paroles jugées "anti-jeunes" de la chanson, d'autres ont surfé sur le buzz en imaginant toutes sortes de parodies. Après vous avoir fait partager le titre "Toute la vie" version métalleux, la rédac' de meltyBuzz vous propose de découvrir la parodie des Enflures. En détournant de cette façon le nom du célèbre regroupement d'artistes, on imagine tout de suite que l'angle du pastiche choisi par ses auteurs n'est pas des plus reluisants.

Si leur but est bien de démonter le titre de la célèbre troupe, les Enflures ont le mérite de l'avoir fait en musique. Dans leur parodie, ils ont gardé la mélodie originale de "Toute la vie" et ont pris le parti d'en changer les paroles. L'un des deux représente le clan des "vieux", l'autre celui des "jeunes". "Vous avez toute la vie, pour écrire une chanson pourrie, toute la vie, pour trouver des rimes en i" entonnent les Youtubeurs en guise de refrain. Ils se demandent ensuite : "À votre avis, si Coluche était en vie, est-ce que lui aurait chanté ce navet ?". Si Jean-Jacques Goldman se défendait hier au moyen d'une "vraie-fausse interview" dans Le Petit Journal, l'essentiel est que des millions de Français défavorisés verront leur vie être améliorée grâce aux recettes de la chanson. Que pensez-vous de cette parodie ?