Les Enfoirés et "Toute la vie" : Monsieur Seby leur répond en parodie

Ecrit par

Le scandale du dernier clip des Enfoirés, « Toute la vie », a inspiré quelques internautes. Au milieu de toute les réactions offusquées par ce titre signé Jean-Jacques Goldman, une hilarante parodie de la chanson a été publiée sur la toile.

La polémique ne désenfle pas. Depuis hier, vendredi 27 février, tout le web est en émoi face au clip de "Toute la Vie", la dernière chanson des Enfoirés, qui est loin d’avoir fait l’unanimité. Le titre, écrit par Jean-Jacques Goldman, met en scène un affrontement opposant vingtenaires et quadras, les premiers reprochant aux seconds l’état dans lequel ils ont mis le monde, eux-mêmes agacés par le manque de motivation des plus jeunes. Reçu comme un pamphlet anti-jeunes par de nombreux internautes, le clip de "Toute la Vie" des Enfoirés 2015 a fait un tollé sur le web. Il n’en fallait pas plus pour que des parodies voient le jour. meltyBuzz vous propose de découvrir "Toute la Nuit", le pastiche hilarant de Monsieur Seby.

Dans cette vidéo, l’internaute grossit le trait du fossé intergénérationnel illustré dans la chanson originale. Dans ces nouvelles paroles, les "vieux" chantent qu’ils n’ont plus d’énergie, s’émerveillant à l’idée de d’une "sieste inouïe" à 13 heures et répétant sans cesse "une bonne soupe, et au lit". Ce à quoi la jeune génération finit par répondre "Quel ennui, je préfère ma jeunesse". Un parti pris en faveur de celle-ci, qui résonne comme une revanche des jeunes, si choqués hier par le message de la chanson. Malgré l’explication de Jean-Jacques Goldman, qui a fini par réagir au scandale opposant les Enfoirés et les jeunes, l’édition 2015 du show des Restos du Cœur est déjà entachée d’un bad buzz qui sera difficile à effacer. Que pensez-vous de cette parodie ?