Les Enfoirés VS Twitter, TPMP VS Conan O'Brien, Baala VS La Fouine et Kaaris : Les clashs de la semaine

Ecrit par

Qui s'est clashé ou s'est fait clashé au cours de cette dernière semaine de février ? Pour le découvrir lisez votre rendez-vous hebdomadaire des clashs de la semaine !

Gradur VS Liza Monet, Drake VS Tyga, Enora se fait tacler par les twittos en tenant le haut de l'affiche la semaine dernière, cette fin février a vu apparaître de nouveaux clashs à l'horizon. Pour commencer nous reviendrons sur la polémique engendrée sur la toile par la nouvelle chansons des Enfoirés. Nous nous intéresserons à l’accusation de plagiat dont est victime l'équipe de TMPM et pour finir, petit détour du côté du monde du rap. La rappeur Baala a posté un son taclant bien comme il faut La Fouine, Kaaris ou encore Fababy. Envie d'en savoir plus sur ces différentes querelles ? Le rendez-vous des clashs de la semaine sont là pour ça !

Une chanson polémique
Les Enfoirés VS Twitter, TPMP VS Conan O'Brien, Baala VS La Fouine et Kaaris : Les clashs de la semaine

Voilà un bad buzz qui entache le lancement de la 30ème campagne des Restos du coeur . Le nouvel hymne des Enfoiré 2015 a provoqué un tollé sur le web pour le clip "Toute la vie". Dans ce clip on y voit deux camps "s'affronter', la troupe des Enfoirés face à de jeunes anonymes. Mais ce qui a a choqué les internautes n'est pas le clip, ce sont les paroles de la chanson composée par Jena Jacques Goldman. Supposées être un dialogue intergénérationnel, les paroles ont été trouvées par les internautes condescendantes envers la jeunesse et même à tendance réac' ! Face à cette avalanche de critiques, Jean Jacques Goldman est sorti de sa réserve pour expliquer que le message de la chanson avait été mal compris "Les Enfoirés jouent le rôle des adultes qui leur répondent comme trop souvent : en se dédouanant et avec mauvaise foi, mais en espérant qu'ils feront mieux.".

Accusé de plagiat
Les Enfoirés VS Twitter, TPMP VS Conan O'Brien, Baala VS La Fouine et Kaaris : Les clashs de la semaine

Il y a plusieurs semaines était lancée dans Touche pas à Mon Poste "Les Tutos de Mokhtar", une mini-série assez loufoque où Mokhtar délivrait divers conseils pour la Saint-Valentin. Cette chronique avait rencontré un franc succès auprès des téléspectateurs et internautes et un présentateur américain en avait même parlé ! Mais pas vraiment pour de bonnes raisons... Pour tout dire Conan O'Brien craite au plagiat après "Les Tutos de Mokhtar" ! D'après l'animateur de talk-show affirmait que la bande à Hanouna avait plagié un de ses sketchs. En comparant les deux sketchs, il est vrai que les similitudes sont plus que flagrantes, d'ailleurs Camille Combal avait écris avant de poster le premier épisode "Ça ne vaudra jamais la version originale du grand Conan". Au final, les déclarations de Conan O'Brien n'étaient pas tombées dans l'oreille d'un sourd puisque "le fayot" de D8 l'avait mentionné sur Twitter avant d'en parler sur le plateau de TPMP...

Baala se fait le rap français
Les Enfoirés VS Twitter, TPMP VS Conan O'Brien, Baala VS La Fouine et Kaaris : Les clashs de la semaine

Et c'est reparti pour un tour ! Kaaris , La Fouine et Fababy clashés par Baala dans son "Freestyle verset 11" pour la seconde fois en quelques jours. Toujours prêt à donner son ressenti sur l'état du rap en France, le rappeur s'attaque tout d'abord à Tal ou encore Zaho avant de s'en prendre de nouveau au nouveau chroniqueur de Touche Pas à Mon Poste La Fouine ainsi que sons protégé Fababy issu de la Team BS "Le rap c'est ze-cri, les rappeurs en psychiatrie. D'autres qué-ni par Fouiny comme l'autre mocheté de Fababy". Une punchline assassine qui descend l'homme à la barbiche et tout ça au son de l'instru d'un morceau de Booba. De quoi énerver peut-être La Fouine qui ne répond plus aux provocations que lui lancent ses adversaires depuis un certain temps... Que pensez-vous de ces différents clashs ?