Les Fondateurs de Twitter lancent les sites Medium et Branch

Ecrit par

Les créateurs de Twitter viennent de lancer deux nouveaux réseaux sociaux qui devraient faire le bonheur des internautes. Explications.

Alors que TheChangeBook.org qui est un nouveau réseau social rebelle qui se veut le total opposé de Facebook vient d'être créé et commence déjà à attirer nombre d'internautes, deux autres réseaux sociaux viennent s'ajouter à la liste grandissante de ces sites internet. Les créateurs de Twitter, Ev Williams et Biz Stone lancent deux nouveaux réseaux sociaux : Medium et Branch.

Les Fondateurs de Twitter lancent les sites Medium et Branch
Medium

Le premier est en fait un moyen de créer des petits blogs sur des sujets particuliers. Ev Williams présente ainsi son exemple baptisé "Quand j'étais enfant" dans lequel il présente ses anecdotes en images légendées, un peu à la manière d'un album photo. À mi-chemin entre le Tumblr et le blog, Medium devrait plaire aux aficionados de la photo et devrait donner lieu à des comptes ludiques et amusants ! Plus les internautes voteront et jugeront le compte positif, plus il sera connu.

Branch

Branch quant à lui, est un site qui vise à créer des conversations virtuelles aussi passionnantes que les réelles, "qui nous font rester éveillés toute la nuit, qui transforment les cafés rapides en après-midi interminables…" comme c'est décrit dans la vidéo de présentation. Il pourrait ressembler à une extension de Twitter ou être assimilé aux conversations privées sur Facebook à la différence près qu'il sera possible de suivre une conversation sur Branch à tout moment et avec n'importe qui après s'être abonné aux conversations existantes.

Deux idées plutôt originales et attirantes mais qui nécessitent encore un peu d'attente. Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes à tous pour le site Medium et Branch ne fonctionne que par un système d'invitation pour le moment : il faudra donc attendre encore un peu pour pouvoir les tester. Rendez-vous est pris !

Les Fondateurs de Twitter lancent les sites Medium et Branch
Les Fondateurs de Twitter lancent les sites Medium et Branch