Les Gamins

Les Gamins : Une comédie à l'humour explosif, la critique de melty.fr

Publié par
Julie Thouement
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Les Gamins, le film événement avec Alain Chabat et Max Boublil, sort enfin aujourd’hui ! melty.fr vous dévoile sa critique de cette comédie déjantée qui vous fera sans aucun doute éclater de rire.

Les Gamins, c’est la comédie du moment à ne pas rater ! Avec un humour corrosif, le duo Chabat-Boublil, en interview agitée à l'occasion de la sortie des Gamins pour meltybuzz, vous fera sans aucun doute éclater de rire à maintes reprises. Bien sûr, il faudra laisser le premier degré au placard. Mais le film reste une comédie efficace et sans chichi. Les Gamins suivent l’histoire de la rencontre de Thomas (Max Boublil) et de Lola (Mélanie Bernier). A peine fiancés, Thomas rencontre alors le père de sa dulcinée, Gilbert (Alain Chabat) et sa mère Suzanne (Sandrine Kimberlain), couple inattendu qui fonctionne très bien à l’écran. Visiblement dépressif, Gilbert est persuadé avoir gaché sa vie en se mariant trop jeune. Il décide alors de tout plaquer et persuade Thomas d’en faire autant pour se lancer dans une carrière musicale. Une vie trépidante commence alors. Mais à quel prix ? Les Gamins traite avec beaucoup d’humour des choix difficiles de la vie avec un duo d’acteurs qui crève l’écran. Regardez vite la bande annonce que vous dévoile melty.fr ci dessous : Ce film est une comédie très actuelle avec des situations cocasses à gogo :

Pas lourd pour un sou, Anthony Marciano réveille un peu la comédie plan plan et réalise un bon premier film, écrit en quatre ans avec son acolyte de toujours Max Boublil. L’écriture et le style sont attachants et les vannes ne sont pas faites au hasard ! Le choix du père qui pète les plombs s’est fait naturellement. On peine à imaginer qu’il soit alors interprété par quelqu’un d’autre qu’Alain Chabat. On retrouve le modjo de l’acteur qui l’a rendu célèbre. Le film donne une belle leçon de morale sans trop de lourdeurs et nous fait nous interroger sur les choix de la vie, en critiquant au passage le monde impitoyable des maisons de disques. Le réalisateur connaît très bien le secteur puisqu’il a été directeur artistique de Sony Music pendant dix ans. Les Gamins, dont la bande annonce séduit déjà le public, est une belle tranche de rire avec un humour corrosif. D'autant plus qu'Anthony Marciano se paie le luxe d'avoir en guest star Iggy Pop ! Cette surprenante apparition est sans aucun doute une addition. Patrick Bruel et Arié Elmaleh font aussi un coucou dans cette comédie à ne pas rater !

À lire aussi
Les Gamins : Alain Chabat et Max Boublil font une dédicace pour meltyBuzz
À lire aussi
Les Gamins : L'interview décalée d'Alain Chabat et Max Boublil pour meltyBuzz (exclu)
À lire aussi
Les Gamins : Alain Chabat et Max Boublil acclamés chez meltyBuzz
À lire aussi
Les Gamins : L'interview agitée d'Alain Chabat et Max Boublil pour meltyBuzz
À lire aussi
Les Gamins : Une demande en mariage insolite (Extrait)
À lire aussi
Les Gamins : Alain Chabat et Max Boublil retournent la rédac' de meltyBuzz
Encore plus de contenus
Les Gamins : Une comédie à l'humour explosif, la critique de melty.fr
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible