Les Guignols de retour sur Canal+ !

Ecrit par

Alors que de nombreuses rumeurs entourent les Guignols de l'Info depuis l'été, Canal+ vient d'annoncer la date de retour du programme satirique, avec plusieurs changements en vue.

Le feuilleton avait tenu en haleine le PAF tout l'été, qui redoutait de voir disparaitre les emblématiques "Guignols de l'Info" sous l'effet de la révolution Bolloré. Un temps évoqué, la suppression du programme satirique a finalement été démentie, au profit d'une nouvelle version sur laquelle peu d'éléments ont fuité. Jusqu'à la date même de son retour ! Alors que l'ensemble des nouvelles grilles ont logiquement pris place en septembre, aucune trace en effet des "Guignols" et des nouvelles marionnettes Justin Bieber et Kim Kardashian, au point où l'on se désespérait de les retrouver un jour. On y aura finalement droit. Canal + vient d'annoncer que le programme reviendrait à l'antenne le lundi 14 décembre, avec de nombreux changements en vue.

Contrairement aux rumeurs, l'émission ne sera pas en hebdo, mais bel et bien en quotidienne, tous les soirs à 20h50 après Le Petit Journal. Mais mauvaise nouvelle, celle-ci sera en cryptée et uniquement dispo pour les abonnés Canal. Pour faire avaler la pilule à tous ceux qui ne veulent pas débourser une thune, les émissions seront disponibles gratuitement dans la foulée sur Dailymotion et en clair le dimanche à 14h35 sur la chaine cryptée. Parmi les changements notables, PPDA ne sera plus à la présentation, "les caméras se promenant dans les coulisses du journal avec des séquences au cœur de la newsroom, dans les loges et à la machine à café", nous annonce Canal dans son communiqué. Et d'annoncer également l'internationalisation des Guignols, qui feront des sketchs en anglais et en espagnol. Reste à savoir si la sauce va déjà prendre en France… Êtes-vous content du retour des Guignols ?