Les Guignols vers la fin après 27 ans sur Canal + ?

Ecrit par

Serait-ce la fin des Guignols de l'info ? Ce qui n'était au début qu'une rumeur semble être de plus en plus une réelle information !

Diffusés depuis août 1988 sur Canal +, les Guignols de l'info sont tout simplement mythiques. Cela va faire 27 ans que l'émission de télévision française satirique de marionnettes accompagne les français tous les soirs. A ce sujet, hier, les Guignols faisaient leurs adieux à Alain De Greef, le créateur de l'émission. Au lendemain de la mort de son créateur, plusieurs rumeurs circulaient autour de l'arrêt de l'émission à la rentrée prochaine. L'information avait été révélée par le site puremedias qui annonçait que le patron du groupe Canal +, Vincent Bolloré s’apprêterait à supprimer l'émission de la grille des programmes de la chaîne. Une décision assez radicale qui ne surprend pas tellement en réalité. En effet, Vincent Bolloré avait déjà déclaré qu'il n’appréciait pas vraiment la célèbre émission satirique qui tourne au ridicule politiques, chanteurs ou encore acteurs et ce, depuis des années maintenant !

Les Guignols vers la fin après 27 ans sur Canal + ?

En février dernier, le propriétaire de Canal + avait déclaré au micro de France Inter : "Je préfère quand ils sont plus dans la découverte que dans la dérision. Parce que parfois, c'est un peu blessant ou désagréable. Se moquer de soi-même c'est bien. Se moquer des autres, c'est moins bien". Finalement, cette décision ne paraît pas si étonnante que ça ! Sur Twitter, à l'annonce du probable arrêt des Guignols, les réactions sont déjà nombreuses. Les internautes sont choqués par cette nouvelle. De nombreuses personnalités ont également montré leur soutien aux célèbres marionnettes de Canal + tels que Yvan Le Bolloch, Bruno Guillon, Frédérique Bel ou encore Michael Youn. L'émission satirique nous aura offert toutes ces années d’inoubliables séquences. Dernière en date ? Les Guignols parodiaient Vianney et "Pas là" pour se payer la tête de Nicolas Sarkozy. Que pensez-vous de l'arrêt des Guignols ?