Les Kaïra : Un clip purement marketing

Ecrit par

Après avoir mis le feu au Festival de Cannes, et histoire de patienter jusqu'au 11 juillet, Les Kaira Shopping sortent la BO de leur film. Un clip qui promet de faire un carton cet été, et surtout un bon coup de promo !

Peu de budget pour beaucoup de recettes, c'est tout bonnement ce que recherchent les producteurs de cinéma français aujourd'hui. Pour ça, on élabore des stratégies de marketing virales, le but étant d'utiliser la communauté des internautes pour faire parler du film. Sites événementiels, chaînes Youtube, bannières web… Tous les moyens sont bons en matière de promotion. Ici, comme Michael Youn à l'époque des 11 Commandements, d'Iznogoud ou de Fatal, Les Kaira avec Omar Sy et François Damien comme guests lancent leur clip. Grâce à la web série de Canal + "Kaira Shopping" diffusée depuis 4 ans et étant ambassadeurs de Pepsi, les trois acolytes sont déjà reconnus de tous. Pourtant, avec un son entrainant, des paroles qui se retiennent facilement, le tout agrémenté de quelques passages du film, le réalisateur Frank Gastambide veut faire le buzz. En quelques heures, la vidéo fut relayée sur les réseaux sociaux et visionnée par des milliers d'internautes. Pari donc réussi, puisqu'avant sa sortie en salles, le film est déjà connu de tous et reste très attendu. Avouez que vous aussi le clip vous donne envie d'aller voir le film !

Les Kaïra : Un clip purement marketing - photo
Les Kaïra : Un clip purement marketing - photo
Les Kaïra : Un clip purement marketing - photo
Les Kaïra : Un clip purement marketing - photo
Les Kaïra : Un clip purement marketing - photo