Les Nouvelles Aventures d'Aladin : Kev Adams assure-t-il ? (critique)

Ecrit par

Après avoir cartonné tout l'été avec Les Profs 2, Kev Adams revient nous faire marrer cet automne avec un rôle taillé sur-mesure, celui d'Aladin dans cette relecture du fameux classique de Disney. meltyBuzz a vu le film et vous livre sa critique !

Réalisé par Arthur Benzaquen et doté d'un budget conséquent, cette version live des aventures du prince des voleurs débute dans notre monde réel, à Noël. Kev Adams incarne un jeune homme un peu paumé, qui se déguise en Père Noël aux Galeries Lafayette pour dérober tout ce qu'il peut, et se retrouve coincé avec des enfants sur les genoux. L'histoire qu'il s'apprête à raconter est celle d'Aladin, et elle va avoir une résonance avec sa propre vie. Le film se déroule donc sur deux espace-temps : le moment du conte, où Kev Adams enfile les babouches d'Aladin, et le retour sur son personnage dans le monde réel, qui se débat avec ses problèmes la veille de Noël. Rassurons les fans des personnages mythiques : Jasmine, Aladin & co prennent plus de place dans l'intrigue que la partie monde réel. Et tant mieux, car c'est l'aspect le plus réussi.

Les Nouvelles Aventures d'Aladin : Kev Adams assure-t-il ? (critique)

Avec un décalage comique qui rappelle Astérix & Obélix contre Cléopâtre ou Iznogoud, Ces Nouvelles aventures d'Aladin regorgent de répliques comiques qui feront rire petits et grands. Ce film familial est porté par un joli casting : aux côtés de Kev Adams, on retrouve la géniale Audrey Lamy de Scènes de ménages, Jean-Paul Rouve dans le rôle de Jafar, Michel Blanc dans celui du père de Jasmine, cette dernière étant jouée par la belle et drôle Vanessa Guide. Un personnage qui n'existe pas dans Aladin a été ajouté : il s'agit de Khalid, joué par le complice de Kev Adams, William Lebghil. Les deux hommes ont en effet partagé l'affiche de Soda pendant plusieurs années. Leur complicité à l'écran est vraiment palpable et le duo fonctionne très bien.

Les Nouvelles Aventures d'Aladin : Kev Adams assure-t-il ? (critique)

Quant à l'humoriste préféré des jeunes, qui se taille ici la part du lion, il compose un Aladin drôle et convaincant. On adore son changement capillaire, ambiance « parce que je le vaux bien » au milieu du film ! Il a aussi l'occasion de pousser la chansonnette sur un titre en duo avec Black M taillé sur-mesure, où il arrive en ville pour en mettre plein la vue à la princesse. Du côté des effets spéciaux, ils sont discrets mais bien présents, notamment lors des apparitions du génie de la lampe, joué par l'excellent Eric Judor. Si la partie « vie réelle » nous a moins convaincu, elle installe tout de même une ambiance de fêtes de fin d'année pltuôt sympathique et évidement de circonstances, puisqu'on se rapproche doucement de Noël. Au final, Les Nouvelles Aventures d'Aladin, dont la bande-annonce avait été dévoilée par Kev Adams sur Facebook, est une comédie sympathique, à l'humour fédérateur, qui réjouira un public familial et évidemment les fans de la star ! As-tu envie d'aller voir ce film, qui sort en salles le 14 octobre ?