Le Buzzomètre de meltyBuzz

Les princes de l'amour, Le Bon Coin, Top Chef : Le Buzzomètre de meltyBuzz

Publié par
Pauline Boucher
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 5 min
No thumbnail

Comme tous les mercredis après-midi, la rédaction de meltyBuzz vous propose de (re)voir les six évènements de la semaine qui ont le plus fait parler la Twittosphère comme les médias. Les princes de l'amour, Le Bon Coin ou encore Top Chef font donc partie de notre Buzzomètre !

La semaine dernière, le Super Bowl, Giuseppe Ristorante ou encore Farid de la Morlette étaient des sujets traités dans le Buzzomètre de meltyBuzz. Pour ce nouveau rendez-vous du mercredi après-midi nous évoquerons l'émission Les princes de l'amour et plus précisément le candidat Giuseppe qui n'a pas hésité à se mettre nu au casting pour faire le buzz ainsi que l'élimination de Mohamed dans Top Chef jugée raciste par les twittos. Cette semaine, nous reviendrons aussi sur les annonces sexy postées sur Le Bon Coin qui continuent d'attirer la curiosité des internautes ainsi que sur LE buzz que personne n'a pu louper : la supposée relation entre Beyoncé et Barack Obama. Pour connaître la suite du Buzzomètre de meltyBuzz et (re)voir quelles sont les actualités qui font parler la toile comme les médias cette semaine, restez connectés sur cette page !

Le Bon Coin

Cette semaine, la rédaction de meltyBuzz a décidé de revenir sur une annonce postée sur Le Bon Coin dans laquelle une internaute se déshabille pour vendre son porte-jarretelles. Et pour cause, cette dernière a particulièrement attiré les internautes, sûrement curieux de savoir jusqu'où est allée la vendeuse pour se débarrasser de son sous-vêtement... Et vous n'avez pas dû être déçus du résultat puisque la photo est loin d'être repoussante ! Si les annonces insolites pullulent sur le célèbre site de vente en ligne, celles qui proposent des objets ou autres vêtements sexy ne sont pas en reste, pour le plus grand bonheur des utilisateurs dudit site internet ! Mais, une question peut se poser : le sexy fait-il vendre ou attire-t-il seulement l'attention des acheteurs potentiels ? Dans tous les cas, il y a toujours des petites perles à découvrir au fil des annonces qui s'accumulent sur Leboncoin.fr qui voit défiler plus d'un tiers des Français chaque trimestre ! Alors enjoy !

Les annonces sexy attirent la curiosité de nombreux internautes

Les princes de l'amour

Pour faire le buzz sur la toile comme sur les réseaux sociaux, Giuseppe a posé presque nu au casting des Princes de l'amour. Et cela semble avoir marché puisque le jeune homme s'est retrouvé dans le programme diffusé sur W9 quelques jours après. Alors faut-il montrer ses atouts pour se faire un nom dans le milieu qu'est la télé-réalité et faire en sorte que les photos ou vidéos fassent le tour de la toile (si elles restent cachées, c'est beaucoup moins fun et forcément moins viral !) ? Il semblerait que ce soit le cas, mais n'est-ce pas malheureux d'en arriver là pour participer à une émission comme Les princes de l'amour ? La rédaction de meltyBuzz vous laisse seuls juges face à cette interrogation mais une chose est sûre : Giuseppe a réussi son coup de buzz !

Il a fait le buzz sur le web pour s'être dénudé au casting des Princes de l'amour
© Twitter @LPDLA_giuseppe

Booba

Lorsqu'il dévoile La mort leur va bien, Booba ne manque pas de faire réagir les twittos plus ou moins conquis par ce nouveau titre inédit qui est non sans rappeler les productions de son confrère Kaaris. Mais ce n'est pas vraiment pour le ressenti des internautes que B2O entre dans le classement des In du Buzzomètre de meltyBuzz mais surtout pour la vague de réactions qu'il suscite sur les réseaux sociaux mondialement connus après chaque photos ou morceaux postés sur la toile. En effet, quoi qu'il fasse, que ce soit professionnellement ou personnellement parlant, le rappeur français fait parler, fait le buzz et provoque de vives émotions, sans jamais tomber dans le bad buzz ! Un art que peu de personne ne maîtrise...

Booba continue d'exploser dans les charts et sur Twitter
© Booba

Beyoncé et Barack Obama

Le paparazzi Pascal Rostain a lancé une bombe sur le plateau du"Grand direct des médias" de Jean-Marc Morandini sur Europe 1 en parlant d'une supposée liaison entre Barack Obama et Beyoncé Knowles, qui aurait dû voir le jour dans l'édition du Washington Post le mardi 11 février. Mais au vu de l'engouement qu'a pris cette information sur les réseaux sociaux et dans les médias, le paparazzi en question a fini par modérer ses propos le soir même de son intervention chez Morandini. Ce dernier a donc affirmé dans le magazine Public : "J'ai dit que des journalistes américains travaillaient sur le dossier et qu'ils pouvaient dégainer leurs infos d'un jour à l'autre. Mais en aucun cas je n'ai dit que ça sortirait demain mardi" car "les relations entre Barack et Michelle Obama ne soient plus au beau fixe depuis plusieurs semaines". Suite à ces révélations choc, le Washington Post en personne a démenti, ce qui pourrait laisser croire que tout a été monté pour provoquer un énorme buzz, et pourquoi pas un coup de pub pour le journal américain ! Mais que les informations du photographe soient fondées ou pas, l'affaire Hollande/Gayet a été étouffée le temps de quelques jours et la famille présidentielle américaine comme celle de Queen B et Jay-Z s'est retrouvée au coeur d'un bad buzz, contre son gré ! Ce n'est pas nouveau, les rumeurs les plus folles défrayent régulièrement la chronique, et cela est loin d'être terminé surtout avec la mobilisation 2.0 des internautes qui se déchaînent sur les réseaux sociaux : ce moyen efficace et rapide pour relayer des informations, parfois fausses !

La supposée liaison entre Obama et Beyoncé a soulevé la toile

Top Chef

C'est un candidat que l'on aimait bien qui a été éliminé de la cinquième saison de Top Chef cette semaine puisqu'il s'agit de Mohamed. Et il n'y a pas que la rédac' de meltyBuzz qui avait un penchant affectif pour ce candidat, les internautes aussi semblent l'apprécier ! Ainsi, lorsque le jeune cuisinier - qui s'en est sorti grâce à la cuisine - a été éliminé, c'est une pluie de commentaires qui est tombée sur le célèbre site de microblogging et beaucoup ont dénoncé le racisme dans cette disqualification. En effet, les twittos ont accusé la production de faire sortir les candidats issus d'une minorité et pour preuve : la première semaine c'est Dieuveil qui a quitté l'aventure suivi par Latifa la semaine dernière et Mohamed lors du dernier épisode du lundi 10 février. Une mauvaise image pour l'émission Top Chef donc qui reste tout de même au top niveau audience puisque 2.966.000 téléspectateurs (14,2 % de parts de marché) étaient devant M6 le soir de cette éviction très controversée et critiquée sur les réseaux sociaux ! Alors Mohamed méritait-il vraiment de partir face à Pierre ?

L'élimination de Mohamed a été perçue comme raciste par les internautes
© Pierre Olivier / M6

Neknomination

Si les internautes se mobilisent en masse pour dénoncer des actes de cruauté comme ils l'ont très bien fait avec Farid de la Mourlette - qui a lynché un chaton avant de mettre la vidéo sur Facebook - ils sont aussi facilement influençables ! Pour preuve avec le "neknomination" - le jeu d'alcool qui sévit sur les réseaux sociaux - qui consiste à ce qu'une personne boive un verre d'alcool (de la bière à la base) cul sec dans une position originale, tout en se filmant pour montrer que le défi à bien été relevé dans les 24 heures et peut donc être passé à quelqu'un d'autre... Mais le net a ses dérives et ce nouveau phénomène viral qui nous vient tout droit de Sydney a déjà fait quatre morts (deux en Irlande et deux en Angleterre), les joueurs se fixant des limites de plus en plus inatteignables ! Si ce jeu qui fait des dégâts dans certains pays n'a pas encore touché la France, il risque bientôt de dépasser les frontières et ce n'est pas la page Facebook "NeknominateVideos" qui rassemble près de 8.000 personnes qui va stopper ou du moins limiter cette dangereuse voire mortelle pratique. Alors jusqu'où iront les internautes pour relever leur (stupide) défi ?

Le nouveau jeu à la mode "neknomination" se répand sur Facebook
© The independant

Quelle info vous a le plus marqué cette semaine ?

À lire aussi
Super Bowl, Giuseppe Ristorante, Farid de la Morlette : Le Buzzomètre de meltyBuzz
À lire aussi
Les Anges 6, Grammy Awards, Skyrock : Le Buzzomètre de meltyBuzz
À lire aussi
Mort de Cyprien, La Connasse, NRJ 12 : Le Buzzomètre de meltyBuzz
À lire aussi
Booba vs Kaaris, l'Emission Pour Tous, Oscars 2014 : Le Buzzomètre de meltyBuzz
À lire aussi
Le Bon Coin, Charlie Hebdo, Anelka : Le Buzzomètre de meltyBuzz
À lire aussi
Cristiano Ronaldo, François Hollande, Game of Thrones : Le Buzzomètre de meltyBuzz
Encore plus de contenus
Ciné Buzz

Ces 30 films à voir sur Disney +

La plateforme Disney+ est disponible en France depuis le 07 avril dernier avec assez de contenus pour que personne ne s'ennuie en cette période de confinement. Nous avons sélectionné pour vous ces 30 films disponibles sur la plateforme qu'il faut absolument voir sans modération.

Ces 30 films à voir sur Disney +
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie

La pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde à mis un réel coup d’arrêt à nos vies. Elle a notamment asséné un gros coup de massue à l'industrie cinématographique. En effet à cause du confinement, plusieurs séries et films ont du être déprogrammé, repoussé voire tout simplement annulés. Plusieurs tournages ont été suspendu et d'autres sorties ciné ont été décalé d'une année. On fait le point sur la situation pour vous...

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie
Ciné Buzz

The Walking Dead : Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs

Après 9 saisons, The Walking Dead est devenu en l'espace de quelques années l'une des séries à succès avec la plus grosse fanbase. En effet, la série produite par Robert Kirkman a connu un succès fulgurant avec des records en terme de diffusion et audimat. Aujourd'hui nous allons vous amener derrière l'écran et vous dévoiler une facette inédite de vos personnages préférés lors du tournage de la série.

The Walking Dead :  Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs
Télévision

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros

Koh Lanta revient pour une saison avec pleins de nouveautés. Pour cette saison, 14 nouveaux candidats et 5 anciens participants vont devoir se départager au fil des épreuves. Les 5 anciens candidats vont débuter l'aventure à l'écart, sur une île appelée « l'île des héros » en attendant d'intégrer l'aventure. Découvrez les profils des participants à l'édition 2020 de votre émission Koh Lanta.

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros
meltyBuzz

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde

La beauté est subjective ; les critères de beauté changent d’une culture à une autre, d’un pays à un autre. L’appréciation de la beauté est un ensemble très personnel cependant certaines femmes arrivent à mettre tout le monde d’accord. Après avoir étudié les résultats de concours de beauté sur plusieurs années, des experts ont identifié les pays qui ont le plus gagné de titre de beauté et ils ont établie une liste de pays dont proviendraient les plus belles femmes du monde. Une bonne raison pour se lancer dans un tour du monde...

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde
Les princes de l'amour, Le Bon Coin, Top Chef : Le Buzzomètre de meltyBuzz
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible