Facebook

Les seins nus autorisés mais pas plus, Facebook annonce ses règles de modération !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Aujourd'hui, Facebook rappelle ses règles du jeu ! Le réseau social de Mark Zuckerberg vient de publier une nouvelle version de ses "standards de communauté", à savoir ses règles de modération qui vous permettent de savoir ce que vous êtes autorisé à publier sur la plateforme ou non. Surprise, désormais, les seins nus sont autorisés ! Oui mais...

Les choses changent sur le réseau social leader dans le monde ! Alors que, en fin de semaine dernière, la rédaction de meltybuzz vous annonçait qu'il était désormais impossible de se sentir gros sur Facebook, voilà que nous vous annonçons aujourd'hui que vous êtes en revanche parfaitement autorisé(e)s à vous sentir libre de montrer vos seins ! En effet, ce lundi, Facebook inaugure de nouvelles règles de modération sur sa plateforme avec un mot d'ordre : des règles à peu près similaires, mais nettement plus claires. Les "standards de communauté", comme la firme de Mark Zuckerberg les appelle, sont désormais classés en quatre sections consacrées respectivement à la violence en ligne, au respect mutuel, à la protection de la propriété intellectuelle et à la sécurité de son compte. Concrètement, qu'est-ce qui va changer dans vos pratiques sur Facebook ? Pas grand chose, mais vous ne pourrez plus dire que vous ne connaissez pas les règles du jeu du réseau social, puisque nous vous donnons toutes les clés de compréhension, tout de suite !

Très logiquement, suite aux attentats en France et au fléau que représente la propagande terroriste menée sur les réseaux sociaux ces derniers mois, Facebook confirme aujourd'hui sa volonté de modérer de façon systématique les contenus faisant l'apologie de la violence. Mais c'est surtout concernant la nudité, un sujet qui fait souvent polémique sur le site, que le réseau social a du nouveau à annoncer. Souvenez-vous, en France, Facebook doit bientôt être jugé pour avoir suspendu le compte d'un utilisateur qui avait affiché le tableau L'Origine du monde en photo de profil. Et bien aujourd'hui, Facebook énonce clairement ses règles : les photos de parties génitales sont toujours interdites sur sa plateforme, tout comme les seins de femme...dont on voit les tétons, sauf dans le cas de photos d'allaitement ou encore après une mastectomie. Les images de scènes sexuelles seront aussi systématiquement supprimées, tout comme "la description d'actes sexuels très détaillée". "Nous imposons ces limites car certains de nos utilisateurs dans le monde peuvent ne pas apprécier ces contenus en raison de leur culture ou de leur âge", a tenu à se justifier la firme de Mark Zuckerberg dans ses nouvelles règles de modération. Partant de ce principe, les photos seins nues sont donc autorisées, dès lors que les tétons ne (se) pointent pas ! Si vous êtes dans une logique "To Post or Not To Post" sur le réseau social, sachez que chercher le post parfait à publier sur Facebook ruinerait votre vie, selon une étude. Alors, arrêtez de penser et publiez ! Ou pas !

À lire aussi
Facebook bientôt capable de bloquer vos appels indésirables ?
À lire aussi
Ce jour-là : Facebook vous replonge dans vos souvenirs marquants
À lire aussi
Facebook : Chercher le post parfait ruinerait votre vie, selon une étude
Encore plus de contenus
Ciné Buzz

Ces 30 films à voir sur Disney +

La plateforme Disney+ est disponible en France depuis le 07 avril dernier avec assez de contenus pour que personne ne s'ennuie en cette période de confinement. Nous avons sélectionné pour vous ces 30 films disponibles sur la plateforme qu'il faut absolument voir sans modération.

Ces 30 films à voir sur Disney +
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie

La pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde à mis un réel coup d’arrêt à nos vies. Elle a notamment asséné un gros coup de massue à l'industrie cinématographique. En effet à cause du confinement, plusieurs séries et films ont du être déprogrammé, repoussé voire tout simplement annulés. Plusieurs tournages ont été suspendu et d'autres sorties ciné ont été décalé d'une année. On fait le point sur la situation pour vous...

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie
Ciné Buzz

The Walking Dead : Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs

Après 9 saisons, The Walking Dead est devenu en l'espace de quelques années l'une des séries à succès avec la plus grosse fanbase. En effet, la série produite par Robert Kirkman a connu un succès fulgurant avec des records en terme de diffusion et audimat. Aujourd'hui nous allons vous amener derrière l'écran et vous dévoiler une facette inédite de vos personnages préférés lors du tournage de la série.

The Walking Dead :  Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs
Télévision

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros

Koh Lanta revient pour une saison avec pleins de nouveautés. Pour cette saison, 14 nouveaux candidats et 5 anciens participants vont devoir se départager au fil des épreuves. Les 5 anciens candidats vont débuter l'aventure à l'écart, sur une île appelée « l'île des héros » en attendant d'intégrer l'aventure. Découvrez les profils des participants à l'édition 2020 de votre émission Koh Lanta.

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros
meltyBuzz

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde

La beauté est subjective ; les critères de beauté changent d’une culture à une autre, d’un pays à un autre. L’appréciation de la beauté est un ensemble très personnel cependant certaines femmes arrivent à mettre tout le monde d’accord. Après avoir étudié les résultats de concours de beauté sur plusieurs années, des experts ont identifié les pays qui ont le plus gagné de titre de beauté et ils ont établie une liste de pays dont proviendraient les plus belles femmes du monde. Une bonne raison pour se lancer dans un tour du monde...

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde
Les seins nus autorisés mais pas plus, Facebook annonce ses règles de modération !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible