Les Simpson

Les Simpson deviennent noirs pour dénoncer le racisme et les violences policières aux Etats-Unis !

Publié par
Marion Olité
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Les détournements d'objets appartenant à la pop culture comme les princesses Disney ou Les Simpson sont légions sur le net. L'artiste italien Alexsandro Palombo a décidé de s'emparer de cette tendance pour dénoncer les injustices. Cette fois, il pointe du doigt les récentes violentes policières envers les Noirs aux Etats-Unis d'une façon frappante, en changeant la couleur de peau de Homer et sa famille. meltyBuzz vous en dit plus.

L'artiste satirique avait déjà marqué les esprits en montrant les princesses Disney frappées par leurs princes pour dénoncer les violences faites envers les femmes dans le monde. Avec la série "We Are One, We are all Human", Alexsandro Palombo dénonce les récentes violences policières envers les personnes noires. En juillet 2014, Eric Garner, un homme noir, est mort étouffé par un policier qui procédait à son arrestation à New York. « I Can't Breath » ("Je ne peux pas respirer") furent ses derniers mots, devenus un slogan phare des manifestations qui ont suivi. Cette série de dessins réalisés par l'artiste italien dévoile les membres de la famille Simpson, récemment imaginée dans la vraie vie, qui ont changé de couleur pour l'occasion. Marge, Homer, Bart et les autres personnages de la série culte de Matt Groening ne sont plus jaunes mais noirs. Et ils vivent des moments très compliqués.

La série "We Are One, We are all Human" signée AleXsandro Palombo rejoue l'affaire Eric Garner.
Armé d'un faux pistolet en plastique, Bart Simpson fait face au policier idiot de la série, Clarence Wiggum, armé lui d'un vrai flingue.
Bart Simpson, habillé de son tee-shirt "I have a dream" tente d'échapper à Clarence Wiggum.
L'arrestation de Bart Simpson fait écho à celle du jeune Michael Brown tué à Ferguson.
Marge et Homer Simpson réclament justice
Une scène qui dénonce le meurtre d'Eric Garner, étouffé par un policier.
AleXsandro Palombo pointe aussi du doigt le rôle des médias dans cette affaire.
Les manifestations "I Can't Breath" qui ont suivi aux Etats-Unis.
La série "We Are One, We are all Human" signée AleXsandro Palombo rejoue l'affaire Eric Garner.
Un Homer Simpson brandit une pancarte Stop Racism.
Pour AleXsandro Palombo, la liberté est baillonnée par le racisme aux Etats-Unis.
Pour AleXsandro Palombo, la liberté est baillonnée par le racisme aux Etats-Unis.

La tribu Simpson est réduite au silence par des baillons « I can't breath». La série de dessins reproduit les tragiques événements de l'affaire Eric Garner. Dans cet épisode imaginé par l'artiste, le policier est joué par le personnage de Clarence Wiggum dans Les Simpson, qui ont rendu hommage aux victimes des attentats parisiens. Les dessins reprennent les manifestions massives qui ont suivi pour dénoncer cette affaire, mais aussi d'autres bavures policières comme celle de Ferguson (avec la mort de Michael Brown) qui a eu lieu un mois après celle d'Eric Garner. Le fait que les policiers n'aient pas été poursuivi pour homicide a également contribué à tendre la situation. Et puis le 4 avril dernier, Walter Scott, un homme noir de 50 ans, a été abattu à bout portant dans un parc par un policier qui le soupçonnait d'avoir un feu arrière cassé. C'est cette récente bavure qui a poussé l'artiste à imaginé cette série. "Avec cette série, je veux dénoncer le climat social et l'incroyable accumulation d'actes racistes de ces derniers temps", a confié Alexsandro Palombo au journal The Independant. Pour cela, l'artiste a imaginé le monde des Simpson avec des personnages noirs. Il a aussi recouvert la statue de la liberté de la cagoule flippante du Ku Klux Klan. Un symbole fort pour montrer que la liberté est bâillonnée par le racisme dans un pays paradoxalement dirigé par un Président noir.

À lire aussi
Les Simpson ont désormais leur parc d'attraction !
À lire aussi
Les Simpson : Homer et Marge divorcent, Twitter dévasté
À lire aussi
Les Simpson, Game of Thrones... Et si les personnages draguaient sur Tinder ?
Encore plus de contenus
Ciné Buzz

Ces 30 films à voir sur Disney +

La plateforme Disney+ est disponible en France depuis le 07 avril dernier avec assez de contenus pour que personne ne s'ennuie en cette période de confinement. Nous avons sélectionné pour vous ces 30 films disponibles sur la plateforme qu'il faut absolument voir sans modération.

Ces 30 films à voir sur Disney +
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie

La pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde à mis un réel coup d’arrêt à nos vies. Elle a notamment asséné un gros coup de massue à l'industrie cinématographique. En effet à cause du confinement, plusieurs séries et films ont du être déprogrammé, repoussé voire tout simplement annulés. Plusieurs tournages ont été suspendu et d'autres sorties ciné ont été décalé d'une année. On fait le point sur la situation pour vous...

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie
Ciné Buzz

The Walking Dead : Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs

Après 9 saisons, The Walking Dead est devenu en l'espace de quelques années l'une des séries à succès avec la plus grosse fanbase. En effet, la série produite par Robert Kirkman a connu un succès fulgurant avec des records en terme de diffusion et audimat. Aujourd'hui nous allons vous amener derrière l'écran et vous dévoiler une facette inédite de vos personnages préférés lors du tournage de la série.

The Walking Dead :  Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs
Télévision

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros

Koh Lanta revient pour une saison avec pleins de nouveautés. Pour cette saison, 14 nouveaux candidats et 5 anciens participants vont devoir se départager au fil des épreuves. Les 5 anciens candidats vont débuter l'aventure à l'écart, sur une île appelée « l'île des héros » en attendant d'intégrer l'aventure. Découvrez les profils des participants à l'édition 2020 de votre émission Koh Lanta.

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros
meltyBuzz

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde

La beauté est subjective ; les critères de beauté changent d’une culture à une autre, d’un pays à un autre. L’appréciation de la beauté est un ensemble très personnel cependant certaines femmes arrivent à mettre tout le monde d’accord. Après avoir étudié les résultats de concours de beauté sur plusieurs années, des experts ont identifié les pays qui ont le plus gagné de titre de beauté et ils ont établie une liste de pays dont proviendraient les plus belles femmes du monde. Une bonne raison pour se lancer dans un tour du monde...

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde
Les Simpson deviennent noirs pour dénoncer le racisme et les violences policières aux Etats-Unis !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible