Les Simpson : Donald Trump tué par El Chapo !

Ecrit par

Un illustrateur s’est amusé à mettre en exécution les menaces d’El Chapo sur papier, concernant une potentielle élection de Donald Trump à la présidentielle américaine. meltyBuzz vous propose le résultat ci-dessous.

El Chapo, si vous suivez l’actualité, vous devez connaître… Mais pour ceux qui auraient oublié ou seraient passé à côté, petite piqure de rappel : en juillet dernier, Joaquin "El Chapo" Guzman, l’un des barons du narcotrafic, s’évadait d’une prison de haute sécurité. Mais c’est sans compter sur son fils pour le trahir involontairement sur Twitter et permettre aux policiers de le retrouver au Costa Rica, l’homme ayant disparu aux yeux du monde depuis son évasion. Une évasion qui n’est pas passée inaperçue pour Donald Trump, candidat républicain à la présidentielle américaine, qui n’a pas hésité à fustiger le narcotrafiquant sur Twitter. Un tweet qui n’est pas passé inaperçu non plus du côté d’El Chapo qui a menacé "de mort" le candidat Trump.

Cet événement du net, l’illustrateur Alexsandro Palombo s’est amusé à le retranscrire à sa manière, version Simpson dans un dessin publié sur son compte Facebook. On peut y voir Joaquin "El Chapo" Guzman, espèce d’Homer Simpson moustachu, tenir la tête de l’homme d’affaire américain, décapité pour l’occasion (sans violence et effusion de sang, entendons-nous bien…). Un dessin qui devrait susciter la polémique, au qui aurait au moins vocation à faire parler la sphère internet entre elle sur cette actualité. Pour rester avec l’illustrateur, meltyBuzz vous parlait il y a quelques mois de El Chapo et de son evasion spectaculaire parodiée façon Les Simpson ! Aimez-vous les dessins d'Alexsandro Palombo ?