Les Simpson rendent hommage à la France suite aux attentats de Paris

Ecrit par

Les personnalités et médias du monde entier ont souhaité rendre hommage aux Français après les attentats du 13 novembre. Les Simpsons y sont également allés de leur contribution avec une dédicace spéciale dans le dernier épisode.

En janvier 2015 déjà, après l’attaque contre le journal satirique Charlie Hebdo, les scénaristes de la série culte Les Simpsons avaient tenu à rendre hommage à la France, dans l’un des épisodes on voyait en effet la benjamine de la famille Maggie, porter un drapeau "Je suis Charlie". Dix mois après ces terribles évènements, d'autres attaques terroristes visaient à nouveau Paris en faisant cette fois-ci beaucoup plus de victimes. Les artistes du monde entier ont tenu à exprimer leur douleur et leur soutien aux victimes à travers de nombreux dessins. L'un d'entre eux a particulièrement retenu l’attention, au point de devenir en quelques minutes le symbole mondial du soutien en faveur de la capitale. Ce dessin, c’est celui de Jean Jullien, représentant la Tour Eiffel dans un symbole de paix.

Les Simpson rendent hommage à la France suite aux attentats de Paris

Ce dessin "Peace for Paris" qui a fait le tour de monde a été aperçu dimanche dernier dans l’épisode 7 de la saison 27 des Simpson intitulé "Lisa with an ‘S". L'enfant le plus sage de la famille, Lisa, décide de se lancer dans une carrière à Broadway, ce qui donne lieu à pas mal de blagues concernant l’univers du music-hall, notamment en imaginant des titres de comédies musicales inédites. Pour coller à l’actualité et pour rendre hommage aux victimes des attentats de Paris, les dessinateurs ont imaginé un spectacle, en affichant sur la façade du théâtre "Lafayette the musical", le fameux dessin représentant la Tour Eiffel. Un hommage qui prouve encore une fois, que même après 27 saisons, la série se veut toujours proche de l’actualité. Que pensez-vous de cet hommage?