Les Simpson : Un groupe de métal inspiré… de Ned Flanders

Ecrit par

Cinq musiciens américains ont décidé de se baser sur le personnage de Ned Flanders pour créer leur groupe de métal. meltyBuzz vous en dit plus sur ces métalleux hors du commun.

La ville de Phoenix, en Arizona, abrite en son sein un groupe de musique un peu particulier. Bien nommé "Okilly Dokilly", il s'agit du tout premier collectif mondial "Nedal". Mais qu'est-ce que "Nedal", nous demanderez-vous ? Il s'agit tout simplement d'un groupe basé sur Ned Flanders. Car oui, "Okilly Dokilly" s'inspire complètement du voisin ultra-catholique des Simpson. C'est fou l'influence que peut avoir cette série sur la vie de tous les jours. D'ailleurs, on se demandait si Les Simpson n'avait pas déjà prédit le nom du futur président des États-Unis. En tout cas, les cinq membres, à savoir, Head Ned, Bled Ned, Red Ned, Thread Ned, et Stead Ned vont même jusqu'à pousser le vice en se déguisant comme Flanders. De la paire de lunettes ronde au pull vert, en passant par la chemise rose, les artistes lui piquent tout, même la moustache !

Les Simpson : Un groupe de métal inspiré… de Ned Flanders

Dans une interview, Head Ned déclare que le nom du groupe leur est apparu comme une évidence car "c'est un nom tout mignon pour un groupe vraiment hardcore et brutal". En effet, tous ceux qui s'attendent à du gospel, en accord avec la religiosité très prononcée du personnage, peuvent passer leur chemin. Ici, on joue du métal. D'ailleurs, pour les curieux, une démo est disponible à l'écoute sur leur page Bandcamp. Parmi les raisons qui sont à l'origine d'Okilly Dokilly, Head Ned annonce en s'amusant "qu'en réalité, il s'agit d'une tentative très élaborée pour obtenir un autographe de Matt Groening". "Même s'il arrivera sur une lettre d'injonction" ajoute-t-il. Et si, par hasard, vous êtes du côté de Phoenix le 5 septembre prochain, vous aurez la possibilité d'assister à leur tout premier concert. Pas sûr en revanche que leur musique soit du goût de Ned Flanders, à l'instar de Caitlyn Jenner qui drague Homer Simpson. Que pensez-vous de ce groupe ?