Les tweets insolites de la Police Nationale de Nantes !

À Nantes, la police nationale a décidé d'innover dans sa communication, et mise dorénavant sur l'humour à travers Twitter pour se rapprocher de la population.
Qui a dit que les flics n'avaient pas le sens de l'humour ? Vous pouvez vous dénoncer, ils le sauront de toute manière tôt ou tard. Après un drôle de tweet posté par la Police Nationale à l'occasion de la Saint Valentin, il semblerait que l'initiative insolite ait séduit la cellule nationale nantaise, qui s'est doté pour sa communication numérique d'un community manager pas avare en bons mots sur Twitter. "C’est un outil pour rapprocher les forces de l’ordre de la population en créant un lien de confiance" explique le commissaire divisionnaire Thierry Palermo sur Metro News à propos du réseau de microblogging. Les tweets distillés par @PNationale44 arrivent ainsi à trouver le ton juste pour amuser ou dédramatiser des situations souvent graves. Les nantais semblent approuver dans leur ensemble. Jean-Marc Ayrault sait maintenant à qui s'adresser pour faire passer son aéroport de Notre-Dame-des-Landes auprès de ces mêmes nantais.
#Nantes En garde à vue au commissariat, il met le feu à son matelas. Heureusement aucune victime. #quelressort !
— Police Nationale 44 (@PNationale44) 28 Février 2014
#Nantes #prévention #radar Contrôle en cours de votre vitesse bd du Maréchal Juin à l'angle de la place Garigliano ! #levezlepied !
— Police Nationale 44 (@PNationale44) 27 Février 2014
#PN44idéesreçues Non, ni des archéologues passionnés, ni les nouveaux agents de la voirie municipale. #souslespavés pic.twitter.com/spQxkf8CP1
— Police Nationale 44 (@PNationale44) 23 Février 2014
#PN44idéesreçues #NDDL Non, cet individu n'est pas le gentil client d'une supérette mécontent de ses emplettes. pic.twitter.com/j2knsapLjj
— Police Nationale 44 (@PNationale44) 23 Février 2014