#LesInterditsRidicules, la campagne de OUIBUS qui vous fera voir les lois autrement !

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Certaines lois ont de quoi vraiment vous faire réfléchir...de par leur stupidité ! Petit florilège d'interdits ridicules listés par OUIBUS, qui en profite pour faire sa promo ici.

Il y a quelques semaines, la rédac de meltyBuzz vous faisait savoir que Snapchat, WhatsApp et compagnie pourraient être bientôt interdits au Royaume-Uni. Une interdiction qui serait stupide et inapproprié, pensez-vous ? Vous avez raison, mais sachez qu'il existe des interdictions bien pires que celle-ci. Et c'est justement tout le sujet de la nouvelle campagne de OUIBUS, plus connu jusque-là sous le nom d'iDBus, le service de bus à petits prix de la SNCF. Pour se mettre en lumière à l'occasion de son rebranding et de l'ouverture de nouvelles lignes inter-régionales, OUIBUS et l'agence de communication Buzzman viennent de dévoiler une campagne qui met en scène tous les interdits ridicules qui règnent encore autour de nous. Vous vous sentez libres de tous vos faits et gestes dans votre quotidien ? Soyez prudent pourtant, les lois sont partout et elles vous empêchent de faire bien des choses qui rendraient votre quotidien plus fun. La preuve tout de suite, en vidéo.

Comme vous avez pu le voir, de l'interdiction de tirer la chasse d'eau après 22 heures en Suisse à l'interdiction d'éternuer en pleine rue aux Etats-Unis sans oublier l'interdiction de s'asseoir à l'ombre d'un monument en Italie ou celle de placer un timbre poste avec la tête de la Reine en bas, on se dit que le monde va mal aujourd'hui. Et cela ne s'améliore pas quand on sait qu'une interdiction des trajets inter-régionaux sévissait encore en France jusqu'à aujourd'hui... Heureusement, ça, c'était avant. La levée de cette interdiction, qui s’inscrit dans la prolongation de la Loi Macron, vient d'ouvrir le marché à la concurrence. Et c'est pourquoi OUIBUS a dit un grand "ouiiiii" (hommage à Nadège de Secret Story) à son projet d'ouvrir de nouvelle lignes vers les quatre coins de la France. Concrètement, chaque mois, entre septembre 2015 et janvier 2016, 85 nouvelles liaisons seront ouvertes en France desservant 26 nouvelles villes, qui s'ajouteront aux 9 déjà existantes en France et 11 en Europe. Au total, le 4 janvier 2016, OUIBU, devrait pouvoir proposer un réseau de 130 liaisons et 46 destinations. Alors, en route ! Que pensez-vous de cette campagne ?