Lionel Messi et Kobe Bryant sur le toit de YouTube

Ecrit par

A l'occasion de ses 10 ans, YouTube a organisé un concours visant à récompenser les meilleures publicités de la décennie. C'est finalement le spot de la Turkish Airlines avec Léo Messi et Kobe Bryant qui a été sacré.

On squatte tellement la plateforme, qu'on pourrait penser qu'elle a toujours fait partie de notre vie. Et pourtant, en cette année 2015, YouTube fête seulement ses 10 ans, d'où son envie d'évaluer vos connaissances via YouTube Trivia Game. Une sorte de quiz géant autour des vidéos qui ont le plus marqué le site communautaire, 2e site le plus visité au monde (après Facebook). Peut-être qu'au milieu du "Gangnam Style" ou encore de la vidéo d'un chat qui joue au piano, vous tomberez sur des questions en relation avec des publicités, un domaine fortement chamboulé avec l'avènement des réseaux sociaux. Les spots ont aujourd'hui vocation à être virales, et beaucoup d'entre eux cartonnent sur YouTube. D'où ce concours de la meilleure pub organisé par la plateforme de vidéos.

Les Webby Awards se proposaient en effet d'élire, via le vote des internautes, les 5 meilleures publicités de la décennie. Et ce sont finalement deux habitués des récompenses qui ont triomphé, avec Lionel Messi et Kobe Bryant, stars d'un spot de pub pour la Turkish Airlines, visionné plus de 140 millions de fois sur YouTube. Les deux immenses champions s'y affrontaient dans un concours de selfies, qui les menaient dans différents endroits totalement dingues dans le monde. Dans tes dents Cristiano ! Dans le reste du classement visible ici, c'est le spot Volkswagen avec le gamin en mode Dark Vador qui a pris la 2e place, tandis que le mythique grand écart de Jean-Claude Van Damme entre deux camions Volvo, termine au pied du podium (4e place). Après celui de Randy Orton, c'est un nouveau K.O pour notre pauvre Jean-Claude. Quel est votre pub préférée ?