Lionel Messi met un coup de tête à Yanga-Mbiwa, la vidéo buzz

Ecrit par

Le match de préparation qui a opposé hier soir le FC Barcelone à l'AS Roma a été le théâtre d'un événement plutôt rare : Messi qui perd son sang-froid pour aller filer un coup de tête au défenseur français Yanga-Mbiwa. Une action qui a rapidement fait le tour de la planète.

Après tant d'années à se faire découper sur les terrains européens et sud-américains, Lionel Messi commencerait-il à se rebiffer ? On pourrait le penser au regard d'une action survenu hier soir pendant le Trophée Joan Gamper au Nou Camp, dans un match qui opposait donc le FC Barcelone à l'AS Roma de Rudi Garcia. Pas question ici de parler du but inscrit par le lutin argentin dans la facile victoire des siens 3 buts à zéro, puisqu'il a rapidement été éclipsé par un vif accrochage entre le joueur et le défenseur romain Mapou Yanga-Mbiwa. Tout est parti d'une action, où n'ayant pas entendu le coup de sifflet de l'arbitre, Léo a poursuivi ses dribbles face au robuste défenseur français, qui n'a pas du tout apprécié. La peur de se faire humilier par Messi comme Boateng ?

Connu pour ses craquages, comme son récent tacle assassin en match amical face au Sporting Lisbonne, Mapou Yanga-Mbiwa pensait "victimiser" facilement l'Argentin, peu habitué à répliquer aux provocations. Mais en guise de réponse, l'ancien Montpelliérain s'est ramassé un combo coup de tête + étranglement. Une action qui a valu un carton jaune aux deux hommes, et qui a logiquement fait jaser sur la toile : "Messi il devient trop agressif depuis qu'il traine avec Suarez mdr" (@Fabien_Iniesta), " Jurez Messi il a pas pris de rouge après ce qu'il a fait, si c'était Zlatan il aurait eu rouge + plainte + prison" (@KillerFromParis), "Les mecs qui crachent sur Messi juste parcqu'il a "peter un cable " c'est un homme comme les autres sa arrive fermez la un peu c'est rien" (@Pfut10). Lionel Messi avait pourtant prévenu ses haters dans cette pub Adidas. Lionel Messi a-t-il eu raison de se rebiffer ?